Du microcrédit pour les microentreprises, un partenariat pour les centricois

Du microcrédit pour les microentreprises, un partenariat pour les centricois
En respectant les règles de distanciation sociale, M. Yvan Béliveau, représentant pour les 8 caisses du Centre-du-Québec et directeur général de la Caisse Desjardins de Gentilly-Lévrard-Rivière du Chêne accompagné de Mme Karine Béliveau, conseillère en entrepreneuriat MECDQ (au centre) et Mme Kim Côté, directrice générale MECDQ (à droite).

DRUMMONDVILLE

Les huit (8) caisses Desjardins du Centre-du-Québec sont fières de s’associer à l’organisme MicroEntreprendre Centre-du-Québec pour déployer le programme Microcrédit Desjardins aux entreprises à travers la région et aider ainsi les travailleurs autonomes et les très petites entreprises à concrétiser leur projet d’affaires. Les caisses et le Mouvement Desjardins investiront 183 000 $ sur 4 ans, soit de 2020 jusqu’en 2023 inclusivement.

Le programme Microcrédit Desjardins aux entreprises s’adresse aux entrepreneurs de 18 ans et plus qui ont des besoins modestes de financement et qui ne se qualifient pas dans le réseau traditionnel de crédit. Tenant compte de leur réalité financière, il a pour but d’encourager ces personnes à démarrer ou consolider leur entreprise en leur offrant un financement sous forme de prêt jusqu’à concurrence de 20 000$. Un soutien technique et un accompagnement personnalisé sont également offerts, puisque le programme

Microcrédit Desjardins aux entreprises s’intègre dans une démarche globale d’apprentissage du métier d’entrepreneur.

À travers ce partenariat, les caisses Desjardins et MicroEntreprendre Centre-du-Québec agissent ensemble pour stimuler l’entrepreneuriat local, accroître la vitalité économique et contribuer à la création d’emplois ainsi qu’à l’essor de la communauté. « Avec ce nouveau programme, Desjardins réaffirme son engagement envers le milieu et vient supporter concrètement le développement des entreprises et des entrepreneurs de notre région », soulignait M. Yvan Béliveau, directeur général de la Caisse Desjardins de Gentilly-Lévrard-Rivière du Chêne, représentant les 8 caisses centricoises.
À propos de MicroEntreprendre Centre-du-Québec (MECDQ)
Membre du réseau MicroEntreprendre, MECDQ est un organisme à but non lucratif (OBNL), constitué depuis mars 2019. Il offre un accompagnement de proximité et un accès à du financement aux personnes ayant un projet d’affaires, mais qui ont un accès limité au crédit traditionnel, pour réaliser leur projet. L’objectif de l’organisme est de contribuer au développement économique et social du Centre-du-Québec, avec l’appui financier du milieu.

À propos du Mouvement Desjardins
Le Mouvement Desjardins est le premier groupe financier coopératif au Canada et le sixième au monde. Il figure parmi les Employeurs de choix au Canada selon le palmarès établi par Aon Hewitt et est considéré comme l’institution bancaire la plus solide en Amérique du Nord selon l’agence d’information financière Bloomberg. Pour répondre aux besoins diversifiés de ses membres et clients, particuliers comme entreprises, sa gamme complète de produits et de services est offerte par son vaste réseau de points de service, ses plateformes virtuelles et ses filiales présentes à l’échelle canadienne.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon

Installez l'appli Vingt55

Installer l'appli Vingt 55
×