Du minigolf gratuit au centre-ville cet été à Drummondville !

Du minigolf gratuit au centre-ville cet été à Drummondville !
Le parcours de minigolf situé directement sur la patinoire Victor-Pepin réaménagée pour l’été © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Coloré, ludique et accessible gratuitement, le parcours de minigolf situé directement sur la patinoire Victor-Pepin réaménagée pour l’été est maintenant ouvert à tous ! Inauguré ce matin par la mairesse de la Ville de Drummondville, Stéphanie Lacoste, le parcours de neuf trous saura divertir petits et grands.

Le parcours de minigolf situé directement sur la patinoire Victor-Pepin réaménagée pour l’été @ Vidéo / Vingt55. Tous droits réservés.

« L’idée est de créer un univers attrayant et coloré dans le but de faire de ce site un lieu de destination pour la population, et ce, compte tenu de son emplacement à proximité du centre-ville et de centres d’intérêt déjà bien connus des Drummondvilloises et des Drummondvillois », a souligné Mme Lacoste.

Accessible jusqu’au 25 septembre, le parcours de minigolf a pour objectif d’animer une infrastructure municipale ouverte durant la saison hivernale seulement, en plus de dynamiser le secteur de la bibliothèque publique.

Conçu par Le Comité, une coopérative qui prend en charge des projets d’aménagements d’espaces publics et collectifs, le concept présente le parcours à travers les lettres du logo DMV, représentées à très grande échelle sur le sol et fragmentées de façon à créer les neuf modules de jeu. Chaque module possède des obstacles que l’on retrouve communément dans un parcours de minigolf, créés à partir de motifs colorés disposés sur un revêtement de gazon synthétique.

Le parcours de minigolf situé directement sur la patinoire Victor-Pepin @ Crédit photo Louise Cornelissen  / Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

Les estrades, assises incontournables des rassemblements sportifs, offrent aux visiteurs un endroit où se reposer à l’abri du soleil tout en ayant une vue imprenable sur le parcours. Les tables de pique-nique équipées de parasols, quant à elle, sont réparties sur la totalité du terrain, afin d’offrir aux joueurs une zone d’ombre à proximité des espaces de jeu.

La population drummondvilloise et les visiteurs sont donc invités à découvrir le parcours de minigolf et les décors sur-mesure incluant des zones de repos ombragées. Les bâtons, les balles ainsi que les cartes de pointage sont disponibles à l’accueil de la bibliothèque publique durant ses heures d’ouverture. Aucune réservation n’est nécessaire : premier arrivé, premier servi.

Lundi : de 12 h à 19 h 45

Mardi au vendredi : de 9 h 30 à 19 h 45

Samedi et dimanche : de 9 h 30 à 16 h 45

La Ville de Drummondville précise que le site sera fermé les jours fériés et qu’il peut être fermé sans préavis en cas de pluie.

Le parcours de minigolf situé directement sur la patinoire Victor-Pepin réaménagée pour l’été @ Crédit photo Eric Beaupré  / Vingt55. Tous droits réservés.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon