Du nouveau pour le concours Élan CAE Drummond de la JCCD

Du nouveau pour le concours Élan CAE Drummond de la JCCD
Du nouveau pour le concours Élan CAE Drummond de la JCCD

DRUMMONDVILLE

C’est aujourd’hui qu’à été lancé la 21e édition du concours Élan CAE Drummond de la Jeune Chambre de commerce de Drummond (JCCD) dans les nouveau locaux d’Unigrav, entreprise gagnante de l’édition 2018-2019. Plusieurs nouveautés sont à prévoir dans le cadre du concour cette année, l’un des plus grand en son genre au Québec.

Le concours Élan CAE Drummond permet de remettre au total plus de 30 000$ aux entreprises gagnantes de la région qui se démarquent par leurs qualités entrepreneuriales. De ce montant, le prix coup de coeur SAE Centre-du-Québec d’une valeur de 3000$ sera remis à l’entreprise ayant le plus marqué le public Drummondvillois. Chaque finaliste recevra, en plus d’une visibilité lors des différentes étapes du concours, plus de 200 $ en services.

Le concours se déroulera sur plusieurs dates et activités: Les participants ont d’abord jusqu’au 1er décembre inclusivement pour soumettre leur candidature. Les 10 candidats retenus comme finalistes seront par la suite dévoilés lors d’une activité de réseautage présentée par Deloitte dans leurs locaux. Puis, le jeudi 13 février 2020, dans l’espace central des Promenades de Drummondville, les candidats auront la chance de pouvoir présenter leur entreprise à la population Drummondvilloise lors du Coquetel des candidats présenté par Sébastien Schneeberger, député Drummond-Bois-Francs. C’est lors de ce coquetel que seront évalués les entreprises par le comité de sélection du concours. L’annonce des gagnants sera finalement faite lors du Gala RBC le 12 mars prochain, à la salle George d’Or du CÉGEP de Drummondville.

Espace  »Fier partenaire Vingt55 » – Le Nakama-Thé, Saviez-vous que?….

Pour s’inscrire, présentez-vous sur le site web de la JCCD au www.jccd.ca.  Les candidats doivent avoir 40 ans et moins et l’entreprise doit être en activité depuis au moins une année et être établie sur le territoire de la MRC de Drummond. Ils doivent détenir au moins 51 % des droits de vote de l’entreprise ou démontrer le contrôle décisionnel. Le concours s’adresse aux entrepreneurs issus de tous les secteurs d’activités, que ce soit commercial, professionnel, agricole, industriel ou de services.

Comme nouveautés cette année, il ne sera pas nécessaire pour les candidats de présenter leur candidature avec un projet défini particulier. Une entreprise en démarrage étant déjà un projet en soit, la JCCD a décidé d’élargir ses critères de sélection pour encourager l’ensemble des jeunes entreprises Drummondvilloise à s’inscrire. De plus, leur présentation se voudra plus ouverte au grand public. En effet, le coquetel des candidats présenté par Sebastien Schneeberger – député Drummond-Bois-Francs, se déroulera dans l’espace central des Promenades de Drummondville qui profite d’une affluence naturelle facilitant l’accès des citoyens Drummondvillois aux entreprises présentées.

Depuis ses débuts il y a plus de 20 ans, le concours a permis de donner un élan à un nombre considérable d’entreprises qui continuent de faire croître le Grand Drummond en participant à son dynamisme économique. Ils créent des emplois, investissent localement et s’impliquent dans la communauté pour donner à leur tour. Les retombées du concours Élan CAE Drummond sont donc importantes pour eux et pour la région. Les finalistes en ressortent grandis, encouragés et plus près de leurs rêves. Bref, c’est l’élan qui les amène à aller encore plus loin.

Un tel concours ne pourrait être d’aussi grande envergure sans les partenaires que sont le CAE Drummond, le SAE Centre-du-Québec, RBC, le député Sébastien Schneeberger et de nombreux autres qui offrent leur soutien à la JCCD et aux candidats. À eux s’ajoutent les grands partenaires de la JCCD : La ville de Drummondville, Desjardins Entreprises, Deloitte, Canimex ainsi que Promutuel assurances centre-sud. Il faut également souligner le travail du comité organisateur, composé des bénévoles Éric Lauzon-Duhaime (collège St-Bernard) et Marie-Josée Beauregard (Bourret Transport) codirecteurs du comité d’organisation, Edith St-Pierre (CAE Drummond), Hélène Cardin (Jacques Lafond Notaire), Maxime Valiquette-Chapleau (Joker Pub ludique) et Camille Dion (Desjardins Entreprises).

À propos de la Jeune Chambre de Commerce de Drummond

La Jeune Chambre de commerce de Drummond est un organisme à but non lucratif fondé en 1986 par feu René Verrier et qui compte aujourd’hui plus de 350 membres. La JCCD a pour mission de favoriser le développement et le succès des jeunes gens d’affaires et professionnels de la MRC de Drummond en créant des opportunités de réseautage, d’implication et de formation.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon