École primaire des 2 Rivières : Le député Sébastien Schneeberger procède à l’inauguration officielle en présence du ministre de l’Éducation

École primaire des 2 Rivières : Le député Sébastien Schneeberger procède à l’inauguration officielle en présence du ministre de l’Éducation
Inauguration officielle de la nouvelle école primaire des 2 Rivières à Saint-Lucien @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Le ministre de l’Éducation, M. Bernard Drainville, a présidé aujourd’hui l’inauguration officielle de la nouvelle école primaire des 2 Rivières, à Saint-Lucien, en présence du député de Drummond-Bois-Francs, Sébastien Schneeberger, du directeur général du Centre de services scolaire des Chênes, M. Lucien Maltais, ainsi que des élus de la MRC de Drummond et de la mairesse de Saint-Lucien. Cette inauguration s’inscrit dans la continuité de l’objectif du gouvernement d’investir des sommes records dans la construction de nouvelles écoles au Québec

Le ministre de l’Éducation, M. Bernard Drainville, a procédé aujourd’hui à l’inauguration officiel de la nouvelle école primaire des 2 Rivières à Saint-Lucien @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

«L’inauguration d’une nouvelle école est toujours un moment important», a mentionné Bernard Drainville, ministre de l’Éducation. «Je suis donc très fier que notre gouvernement investisse massivement dans la construction de nouvelles écoles. Je le répète souvent, les environnements dans lesquels évoluent nos enfants jouent un rôle significatif pour leur motivation et leur réussite. Je souhaite donc une belle année à tous dans cette magnifique école.»

Sébastien Schneeberger, président de la Commission de l’aménagement du territoire et député de Drummond–Bois-Francs @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55 Tous droits réservés.

Sébastien Schneeberger, président de la Commission de l’aménagement du territoire et député de Drummond–Bois-Francs, qui a travaillé ardemment sur le dossier de l’implantation de l’école, comme l’a d’ailleurs précisé le ministre de l’Éducation, a inauguré avec fierté cette nouvelle école, à Saint-Lucien.

«Cette inauguration est un moment spécial pour moi en tant que député. Et elle l’est assurément pour les élèves, les familles et les membres du personnel de l’école«, a mentionné le député de Drummond-Bois-Francs, visiblement ému et fier de voir le projet ainsi inauguré. «Le résultat est vraiment magnifique. Je sais qu’il a fallu beaucoup de persévérance et de créativité pour arriver au bout de ce projet.»

Le député de Drummond–Bois-Francs a également félicité ceux qui ont contribué à l’aboutissement et à la réalisation du projet pour leur capacité d’adaptation et pour la patience démontrée tout au long des travaux. Il a souligné au passage la patience des citoyens et des familles de Saint-Lucien, ainsi que le travail des différents élus et partenaires, tout comme la collaboration et le dévouement du directeur général du Centre de services scolaire des Chênes, Lucien Maltais.

M. Lucien Maltais, directeur général du Centre de services scolaire des Chênes @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55 Tous droits réservés.

«Fruit d’une importante collaboration des différents paliers politiques, la toute nouvelle école des 2 Rivières est l’aboutissement d’un rêve pour les élèves qui la fréquentent enfin», a mentionné à son tour M. Lucien Maltais, directeur général du Centre de services scolaire des Chênes, «mais également pour toute la communauté de Saint-Lucien, pour qui cet établissement, attendu depuis des années, est synonyme de réussite collective. Je tiens à remercier tous les intervenants qui ont cru en ce projet et qui l’ont porté à bout de bras, dont M. Sébastien Schneeberger, député de Drummond–Bois-Francs», a ajouté le directeur général du Centre de services scolaire des Chênes. «C’est grâce à votre appui et à votre engagement que nous célébrons cette inauguration aujourd’hui. Je tiens à souligner aussi le travail exceptionnel du Service des ressources matérielles de notre centre de services scolaire et à décerner une mention spéciale à la direction de l’école ainsi qu’aux membres du personnel qui ont su s’adapter au fil des mois. Bonne rentrée aux élèves et au personnel de l’école des 2 Rivières!»

Maryse Collette, mairesse de Saint-Lucien @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55 Tous droits réservés.

«La construction de la nouvelle école sur notre territoire était essentielle», a tenu à mentionner Maryse Collette, mairesse de Saint-Lucien. «Cette école nous permet de garder nos enfants dans notre municipalité et rend aussi possible un essor économique important pour Saint-Lucien. De plus, grâce au partenariat entre la Municipalité et le Centre de services scolaire des Chênes, toute la population pourra profiter de cette infrastructure!» a ajouté la mairesse de Saint-Lucien.

La directrice de l’école des 2 Rivières, France Courtemanche @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55 Tous droits réservés.

La directrice de l’école des 2 Rivières, France Courtemanche, a tenu à remercier les élus présents, tout comme les élèves et le personnel enseignant venus assister à l’inauguration: «Merci de partager ce moment avec nous! Nous sommes ravis de célébrer avec vous l’inauguration de notre école, où il fait bon être. Nous avons maintenant une école exemplaire», a ajouté avec fierté France Courtemanche, directrice de l’école des 2 Rivières, «où les élèves peuvent s’épanouir, déployer tout leur potentiel et atteindre la réussite éducative.»

Le ministre de l’Éducation, M. Bernard Drainville, a procédé aujourd’hui à l’inauguration officielle de la nouvelle école primaire des 2 Rivières à Saint-Lucien @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

Inauguration officielle de la nouvelle école primaire des 2 Rivières à Saint-Lucien @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon