Éducation: Le collège Saint-Bernard a misé sur l’innovation et la créativité pour faire face à la crise Covid-19

Éducation: Le collège Saint-Bernard a misé sur l’innovation et la créativité pour faire face à la crise Covid-19
M. Dominic Guévin, directeur du Collège Saint-Bernard Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Le collège Saint-Bernard de Drummondville aura su tirer profit des mesures innovantes déjà en place du collège, la pandémie et suspension des cours imposés aux élèves n’auront pas été un obstacle majeur au cheminement scolaire des  élèves du collège Saint-Bernard.

En effet, le Vingt55 souhaitait connaître le point de vue du directeur du Collège Saint-Bernard M. Dominic Guévin, sur la situation et sortie de crise que vivront les différents milieux scolaires et élèves au cours des prochaines semaines et des prochains mois;

L’entrevue a permis de brosser un portrait de la situation du collège Drummondvillois, qui sans prévoir la situation qui prévaut en ce temps de crise et pandémie a pu faire face à la situation avec le corps enseignant et les élèves avec une efficacité et un modèle académique mariant technologie, éducation et innovation. Un enseignement moderne et efficace a été mis à la disposition des élèves du collège Saint-Bernard et des enseignants tout au long de la crise de la Covid-19

Le Vingt55 vous présente l’entrevue obtenue avec le directeur du Collège Saint-Bernard, M. Dominic Guévin.

Pour M. Dominic Guévin, les défis de demain en éducation demandent des choix de sociétés mais également une volonté politique, autant pour le privé que pour l’éducation publique et il importe d’offrir les outils académiques et technologiques d’aujourd’hui pour la réussite des élèves. Les efforts de tous les milieux, académiques et politiques permettront selon lui de répondre aux besoins des élèves présents comme ceux de demain pour une éducation complète innovante et moderne.

Le collège comme d’autres milieux devront faire face dans les semaines à venir à des défis et choix importants, tout comme à des décisions qui placeront les élèves au cœur des priorités de l’enseignement au Québec.

COVID-19 mesures ont été prises par le gouvernement pour limiter la propagation

Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon