Élection partielle – Alain D’Auteuil est élu dans le district 4 à Drummondville

Élection partielle – Alain D’Auteuil est élu dans le district 4 à Drummondville
Alain D’Auteuil © Photo Éric Beaupré Vingt55. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Dans le cadre de l’élection partielle dans le district 4 pour combler le siège laissé vacant le 30 avril 2019, 4 418 électeurs étaient appelés aux urnes, ce dimanche 16 juin 2019, afin de se prévaloir de leur droit de vote.

Au total, 569 personnes se sont prévalues de leur droit de vote (2 bulletins ont été rejetés). Considérant le nombre de personnes habilitées à voter dans le district 4, 12,88 % des électrices et des électeurs inscrits sur la liste électorale se sont déplacés pour faire leur choix. Avec ces résultats, le taux de participation est supérieur à celui de la plus récente élection partielle, tenue en 2015, dans le district 10.

Assermentation

Alain D’Auteuil sera officiellement assermenté par le maire de Drummondville, M. Alexandre Cusson, ce vendredi 21 juin 2019. Le nouveau conseiller municipal du district 4 prendra part à sa première séance du conseil municipal, le lundi 15 juillet 2019.

À propos du district 4

Avec trois parcs riverains de la Saint-François et un tissu social et culturel diversifié, ce district regroupe les quartiers Sainte-Thérèse, Saint-Simon et le secteur du parc Bellevue. Développés autour de la Celanese et de la Dominion textile, son architecture, ses rues et ses parcs rappellent la grande période ouvrière qui a marqué notre histoire.

 

Eric Beaupré
Eric Beaupré
RéDACTEUR_EN_CHEF
PROFIL

Les derniers articles

Populaire en ce moment