DRUMMONDVILLE
Candidat pour le poste de conseiller municipal du district 10, Guy Nobert affirme que la Ville doit améliorer la circulation routière, garantir des services d’urgence présents et fiables et offrir un service de transports en commun décent. Puisque la croissance démographique et économique de Drummondville passe en grande partie par son secteur, il juge ces dossiers prioritaires.
Il note que le nouveau développement domiciliaire et la venue en 2027 du nouveau parc industriel ont un impact sur la communauté. Si la venue d’un nouveau supermarché dans le secteur Saint-Nicéphore et la construction de nouvelles résidences sont de bonnes nouvelles qui découlent de cette croissance, à l’inverse, des défis majeurs se profilent.
« Le district 10 est déjà aux prises avec des enjeux majeurs de circulation, notamment sur la route 139 et le boulevard Saint-Joseph. Il faut donc dès maintenant s’attarder à l’impact de cette croissance démographique sur le réseau routier. Il ne faut pas attendre de vivre ces désagréments pour voir comment nous allons les régler », affirme-t-il.
Il plaide également pour que les pompiers et ambulanciers soient présents dans le district en nombre suffisant. Ils doivent disposer des moyens nécessaires pour accomplir leur travail rapidement pour la sécurité et le bien-être des résidents.
Selon Guy Nobert, le service de transport en commun devra aussi être repensé de façon à offrir aux résidents des alternatives efficaces à la voiture.
« Ces préoccupations me sont souvent soulignées par les citoyens du district pendant mon porte-à-porte. L’impact sur leur qualité de vie est déjà présent.»
Nobert souhaite par ailleurs contribuer activement aux grands dossiers qui façonneront l’avenir de Drummondville. Depuis plusieurs années, il est impliqué dans son milieu. Entraîneur au hockey, au soccer et au football, il a siégé à de nombreux conseils d’administration et comités organisateurs. Il a aussi contribué à l’organisation d’événements d’envergure, dont les Jeux du Québec.
Il souhaite poursuivre ce travail en tant qu’élu, en restant accessible et à l’écoute des gens de son district, conclut-il dans son communiqué.








et ensuite sur