Élections municipales à Saint-Lucien : Michel Côté sollicitera un deuxième mandat à titre de conseiller municipal

Élections municipales à Saint-Lucien : Michel Côté sollicitera un deuxième mandat à titre de conseiller municipal
Fort de sa première expérience en matière de politique municipale à Saint-Lucien, Michel Côté est déterminé à prolonger son implication auprès des citoyennes et des citoyens de la municipalité

Élections municipales à Saint-Lucien

Fort de sa première expérience en matière de politique municipale à Saint-Lucien, Michel Côté est déterminé à prolonger son implication auprès des citoyennes et des citoyens de la municipalité; il se présente donc à nouveau à titre de candidat au poste de conseiller municipal, siège 5, en vue des prochaines élections qui se tiendront le dimanche 7 novembre. 

Ouvert d’esprit et constamment à la recherche de solutions au profit des Luciennois et Luciennoises, Michel Côté brigue de nouveau le poste de conseiller municipal, siège 5, afin d’avoir l’opportunité de poursuivre la mise en œuvre des projets en cours et pour pouvoir collaborer à d’autres initiatives qui auront un impact concret auprès de sa collectivité.

Privilégiant le travail d’équipe, la bonne entente, la transparence et la simplicité, M. Côté est motivé d’entreprendre un deuxième mandat, puisque cela lui permettrait de continuer d’agir concrètement dans différents dossiers qui importent les résidents et les résidentes de Saint-Lucien, notamment en matière de sécurité civile lors des crues printanières : « De mon propre chef, constatant que des démarches étaient nécessaires, j’ai entrepris la création d’un plan d’urgence structuré, en collaboration avec les différentes autorités concernées, afin que les résidents et résidentes de mon secteur puissent se préparer adéquatement aux crues printanières, entre autres. La sécurité des familles de Saint-Lucien m’est très chère. Je souhaite poursuivre en ce sens, afin que nos gens soient bien préparés à toutes éventualités. »  précise Michel Côté. 

Un candidat conciliant et dévoué pour ses concitoyens et concitoyennes

« Chaque problème a une solution. Je garde toujours l’esprit ouvert lorsqu’une personne me fait part d’enjeux qui la préoccupent; j’ai constamment en tête de trouver des ententes qui répondront aux besoins, dans un premier temps, des citoyens et des citoyennes. Leur satisfaction me tient vraiment à cœur. » – indique celui qui sollicite un deuxième mandat. 

Débordant de projets qui auraient comme objectif de dynamiser son milieu, Michel Côté n’hésite jamais à s’investir personnellement, au profit de sa collectivité. Que ce soit en organisant des activités gratuites pour les familles, en orchestrant des collectes de fonds au bénéfice des personnes plus démunies ou encore en s’investissant dans des dossiers structurants en matière de sécurité, le candidat ne compte pas ses heures et a l’intention de continuer dans cette voie, puisque cela l’anime au quotidien.

Dans un autre ordre d’idées, le candidat lance : « Je suis très sportif. La santé, c’est tellement important! J’aimerais que des infrastructures soient créées, afin que les gens du coin, et même d’ailleurs, puissent profiter de tous les atouts qu’offre notre magnifique village. » Lorsqu’il est questionné à ce sujet, Michel Côté précise qu’il souhaiterait voir par exemple la mise sur pied de sentiers pédestres et de pistes cyclables, qui favoriseraient l’activité physique et la découverte de Saint-Lucien, autrement.

Retraité de la fonction publique canadienne et demeurant dans le secteur de La Réserve, Michel Côté est reconnu comme étant un homme respectueux et volontaire, qui accorde beaucoup d’importance au bien-être des gens de sa collectivité. Toujours prêt à aider les autres, quelles que soient leurs préoccupations, celui qui s’adonne à différents sports, tels que la course à pied et l’entraînement physique, s’investit depuis plusieurs années déjà au sein de sa municipalité afin que les résidents et résidentes bénéficient de programmes et d’activités originales qui la démarque. Père de famille et grand-papa comblé, il valorise l’implication bénévole, l’entraide, l’égalité entre les individus ainsi que toutes actions permettant de préserver l’harmonie et la bienveillance au sein de son milieu.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon

Installez l'appli Vingt55

Installer l'appli Vingt 55
×