Élections municipales à Saint-Lucien : Richard Sylvain sollicite un second mandat à titre de conseiller municipal

Élections municipales à Saint-Lucien :  Richard Sylvain sollicite un second mandat à titre de conseiller municipal
Richard Sylvain sollicite un second mandat à titre de conseiller municipal à Saint-Lucien en vue des prochaines élections qui se tiendront le dimanche 7 novembre prochain.

Élections municipales à Saint-Lucien

Ayant à cœur les intérêts des citoyennes et des citoyens de la municipalité de Saint-Lucien, Richard Sylvain souhaite solliciter un second mandat à titre de conseiller municipal, plus précisément au poste 4, en vue des prochaines élections qui se tiendront le dimanche 7 novembre prochain.

Un conseiller municipal à l’écoute des besoins de sa communauté

La nécessité d’améliorer la vie quotidienne à Saint-Lucien l’avait conduit à présenter sa candidature en 2017 en tant que conseiller municipal. Reconnaissant d’avoir obtenu l’appui des gens du milieu et maintenant riche de cette toute première expérience politique, il désire à présent prolonger son implication au sein du conseil municipal, afin de réaliser les projets en cours et à venir, qui permettront la poursuite de l’épanouissement de sa communauté. Il invite donc les résidentes et les résidents de la municipalité à reconduire son mandat.

La mise en valeur du territoire rural, l’accessibilité à des services de proximité et à des activités stimulantes pour les jeunes et les aîné(e)s, ainsi que la protection de l’environnement ne sont là que quelques priorités qu’il désire approfondir, priorités ayant été clairement identifiées par la population de Saint-Lucien. En travaillant tous en équipe au sein du conseil, M. Sylvain est convaincu que l’ensemble des dossiers issus de ces préoccupations de la communauté pourront grandement évoluer à court terme.

L’espace vidéo partenaire Vingt55

Fouilles archéologiques au centre-ville de Drummondville Un passé oublié, une histoire à redécouvrir, ici

Passionné d’agriculture, de plein air et d’aviation, Richard Sylvain demeure à Saint-Lucien depuis 2011. La famille Sylvain y possède un chalet depuis près de soixante ans, endroit où il a pratiquement grandi. Côté professionnel, il occupe le poste de directeur adjoint de l’Aéroport de Drummondville depuis plus de dix ans et est également artificier.

Vétéran de l’Aviation royale canadienne, il a effectué plusieurs missions d’envergure à l’étranger, pendant une période de plus de trente ans, dont une en Afghanistan, en 2004. À la fin de sa remarquable carrière militaire, M. Sylvain s’est joint à la prestigieuse École de leadership et de recrues des Forces canadiennes à titre d’instructeur, où il a eu le privilège de former des dizaines d’officiers.

 

Accordant une grande importance au bénévolat, il s’implique en tant que président de la Légion royale canadienne – branche 51 Drummondville depuis plusieurs années. Fier époux et papa d’une petite fille de onze ans, il est un homme simple, loyal et accessible, qui valorise la famille, l’implication sociale, le travail d’équipe, le dépassement de soi, l’ouverture sur le monde et le respect d’autrui.

Richard Sylvain est un homme de convictions inspirant qui va toujours au bout de ses rêves et de ses aspirations, et ce, dans toutes les sphères de sa vie. Ayant obtenu « ses ailes » tout récemment, le tout nouveau pilote d’avion désire par-dessus tout continuer de s’investir au sein de sa municipalité, afin d’offrir à ses concitoyennes et concitoyens, et plus particulièrement aux familles, un milieu de vie sécuritaire et dynamique, source de bien-être et de fierté.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon