Élections municipales – Alain Carrier annonce deux nouveaux appuis et candidats d’expérience au sein de son équipe de travail

Élections municipales – Alain Carrier annonce deux nouveaux appuis et candidats d’expérience au sein de son équipe de travail
© Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

C’est ce matin que le Maire Alain Carrier a convoqué les médias pour présenter deux autres candidats qui, cette fois, renouvelleront leur engagement en joignant l’équipe de travail qui prend forme autour du maire Alain Carrier.

Alain Carrier maire de Drummondville M Daniel Pelletier et M Jean Charest © Entrevue Vingt55. Tous droits réservés.

Après l’annonce récente des candidatures d’André Béliveau dans le district 1 et de Carole Léger dans le district 4, Alain Carrier présentait deux candidats qui ont choisi de joindre son équipe de travail. ‘‘Ce n’est pas un parti mais une équipe de travail que je souhaite mettre en place autour de la table du conseil municipal en novembre prochain, a expliqué Alain Carrier en entrevue alors qu’il présentait Daniel Pelletier et Jean Charest qui sollicitent tous deux un nouveau mandat tout en appuyant également le maire actuel pour les prochaines élections.

Jean Charest sollicite ainsi un deuxième mandat dans le district 2, le conseiller et candidat a, lors du point de presse, fait état des engagements qu’il souhaite prendre pour les citoyens tout en démontrant et expliquant sa volonté de faire évoluer les dossiers municipaux. ‘’Les résidents pourront compter sur des engagements et améliorations des quartiers et parcs en plus de voir des améliorations comme l’éclairage, a expliqué M. Charest. Le conseiller n’a pas hésité à faire valoir que les orientations du maire Alain Carrier rejoignent sa vision de l’avancement de la Ville, autant que son district que le centre-ville, annonçant du même coup le développement du parc industriel à Saint-Charles et la redynamisation du centre-ville tout comme son district.

Alain Carrier maire de Drummondville © Entrevue Vingt55. Tous droits réservés.

Pour sa part, Daniel Pelletier a fait également état des orientations favorables du maire en place tout comme les engagements qu’il souhaite présenter lors du prochain mandat.

Briguant un troisième mandat comme conseiller du district 11, Daniel Pelletier a tout d’abord parlé de ses nombreuses  réalisations et engagements. ‘’ Au cœur de ses préoccupations et projets, le conseiller a évoqué l’inauguration d’une nouvelle caserne pour le Service incendie qui serait en fonction 24h/7jours aussi dans le secteur familial de Saint-Nicéphore. Les familles et le secteur nécessitent l’efficacité d’un Service incendie rapide et disponible, a évoqué Daniel Pelletier.

La réfection du Boulevard Allard, l’ajout de pistes cyclables et l’accommodation pour les campeurs et motorisés sont aussi au programme des améliorations qu’évoque Daniel Pelletier. Le conseiller prévoit également un resserrement des mesures liées aux transport aériens et activités de l’aéroport souhaitant trouver des mesures adéquates et satisfaisantes pour l’ensemble des résidents du secteur.

M. Pelleter n’a pas hésité à mettre en contexte les divergences du conseil municipal, rappelant les scissions parmi certains conseillers qui ont voulu accorder un montant de 5 millions dans un budget prévu à la réfection des rues sur un budget disponible da 10 millions dans le but présumé de favoriser un projet de salle de spectacle alors que les citoyens avaient été clairs et s’étaient prononcés contre ce projet dans le contexte actuel.

Nous pouvons maintenant regarder positivement vers l’avant et faire les choix qui serviront l’ensemble des citoyens, a conclu M. Pelletier en entrevue au Vingt55. Nous devons prendre des décisions responsables pour l’avenir de Drummondville et c’est aux côtés du maire Alain Carrier que Daniel Pelletier a décidé de solliciter un autre mandat auprès des citoyens Drummondvillois.

Le conseiller municipal du district 7 Alain Martel ne sollicitera pas de mandat en novembre prochains 

Un autre candidat a pris position, en effet, lundi soir lors du conseil municipal, Monsieur Alain Martel conseiller district 7 à annoncer avec émotion qu’il ne sollicitera pas de 5e mandat lors des prochaines élections. M. Martel a évoqué qu’il souhaite pour sa part consacrer plus de temps à sa famille et à aussi maintenir de saines habitudes de vie après avoir plus de 15 ans comme conseiller.

 © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

30 ans à offrir de meilleurs lendemains à Drummondville. …Continuons ensemble à soulager la faim !

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon