Élections municipales : Alain Carrier confirme qu’il se présentera à nouveau comme maire et présente deux nouveaux candidats pour les districts 1 et 4

Élections municipales : Alain Carrier confirme qu’il se présentera à nouveau comme maire et présente deux nouveaux candidats pour les districts 1 et 4
Alain Carrier, maire de Drummondville © Crédit photo Eric Beaupré. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Le maire de Drummondville a convié les médias afin de présenter deux nouveaux candidats pour les prochaines élections le 7 novembre et a confirmé mardi matin qu’il sera candidat pour la mairie de Drummondville en novembre prochain. Le maire Alain Carrier, tout comme Mme Carole Léger et M. André Béliveau, ont répondu en entrevue vidéo à quelques questions du Vingt55.

Le maire Alain Carrier a répondu aux questions du Vingt55 sur la présentation des deux nouveaux candidats et a fait un bilan sur la situation qui prévaut actuellement à l’hôtel de Ville @ Entrevue Eric Beaupré / Vingt55.

Le maire de Drummondville a convié les médias au restaurant Le Vieux Saint-Charles afin de faire trois annonces importantes soit qu’il se portait à nouveau candidat aux elections de novembre prochain comme maire de Drummondville, en plus de présenter Mme Carole Léger et M. André Beliveau, deux nouveaux candidats qui se présenteront respectivement dans les districts 1 et 4 à Drummondville.

Carole Léger candidate district no 4 au conseil de ville de Drummondville a accordé une entrevue au Vingt55 après avoir annoncé sa candidature aux prochaines élections en présence du Maire Alain Carrier @ Entrevue Vingt55

André Béliveau candidat dans le district no 1 à Drummondville a accordé une entrevue au Vingt55 après avoir annoncé sa candidature aux prochaines élections également en présence du Maire Alain Carrier @ Entrevue Vingt55.

 À savoir si la compagne était déjà commencée, le maire a rapidement répondu par l’affirmative. Le message a été clair dès janvier, a fait savoir le maire de Drummondville.

Le maire de Drummondville a ainsi mis la table sur ses intentions pour les mois à venir, les élections municipales prévues en novembre prochain et a déjà avancé quelques intentions et projets pour le prochain mandat s’il était élu.

Avant de vouloir dépenser de l’argent, nous devons nous assurer de pouvoir en faire, c’est une règle d’or qui m’a toujours bien servie, a expliqué d’entrée de jeu le Maire de Drummondville qui compte miser sur le développement industriel et commercial de Drummondville et de la région.

Le développement est au cœur de mes priorités, a fait savoir le maire, annonçant des projets qui seraient déjà à l’étude : ‘’une entreprise venant de Montréal a des projets évalués à 300 millions; ceux-ci souhaitent développer et s’installer à Drummondville, a annoncé le maire de Drummondville, Alain Carrier. Plusieurs projets de revitalisation du centre-ville seront aussi mis de l’avant, à commencer par le développement du projet Place d’Armes, un projet qui en est à ses ébauches mais qui comprendrait des espaces commerciaux, des condos et différents projets sociaux.

Une place importante pour les différents organismes de la région

Il manque cruellement d’espace dans certains organismes qui viennent en aide aux femmes et familles dans le besoin, a expliqué le maire, ces femmes qui frappent aux portes de nos organismes préfèrent parfois retourner vivre dans des milieux hostiles faute d’hébergement ou de ressources adéquates, a constaté le maire lors de ses différentes visites auprès d’organismes de Drummondville .  » C’est une priorité de pouvoir répondre à des besoins aussi importants dans notre ville, a fait valoir le maire.

Bien sûr, le dossier des arts et culture demeure une préoccupation, pour ce qui est d’une salle de spectacle complète, le maire ferme à nouveau la porte sur un projet de grande envergure tel que soumis au cours des dernières semaines » le message des citoyens a été clair envers les élus et la Ville, le message a été entendu, a réitéré le maire. 

Questionné par le Vingt55 sur la mise en demeure que lui a servie le conseiller municipal John Husk ainsi que sur la démission de la conseillère Annick Bellavance de son poste du comité exécutif de la Ville, le maire de Drummondville a expliqué lors de l’entrevue vidéo, ses positions face à ces récents événements.  Le maire a également exprimé son désir de régler ce genre de dossiers et différends dans l’ordre et le respect.  » Nous n’avons pas à laver notre linge sale sur les réseaux sociaux ni publiquement, nous avons tout le loisir de le faire dans le respect lors des ateliers prévus à cette fin  » a ajouté le maire.

Pour le moment, aucun des candidats pressentis pour la mairie de Drummondville n’ont voulu confirmer leur engagement ni intérêt pour la mairie. Contacté par le Vingt55 sur ses dernières sorties ou d’éventuelles intentions à la mairie de Drummondville, le conseiller John Husk a précisé qu’il n’avait pour le moment aucun commentaire à faire sur ces deux sujets. Ainsi, en date du 20 avril, Alain Carrier est le seul candidat à avoir manifesté son intérêt au poste de maire.

 Alain Carrier, maire de Drummondville © Crédit photo Eric Beaupré. Tous droits réservés.

https://cepsd.ca

Le Centre d’écoute et de prévention suicide Drummond partenaire Vingt55

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon