Élections municipales – Cathy Bernier lance un appel au vote

Élections municipales – Cathy Bernier lance un appel au vote
Cathy Bernier lance un appel au vote © Crédit photo archives Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Prête à entamer la dernière étape de la campagne électorale, Cathy Bernier est satisfaite des rencontres effectuées jusqu’à présent et lance un appel au vote.

« Depuis la mi-septembre, je suis à la rencontre des citoyens de Saint-Charles et de Saint-Joachim. Ne tenant rien pour acquis, j’ai déjà parcouru 80 % du territoire. Sur le terrain, j’ai le privilège d’avoir des échanges constructifs, d’entendre les préoccupations des gens et de constater que leurs attentes sont en adéquation avec mes préoccupations. C’est très positif et motivant! Maintenant, j’invite les résidents de mon secteur à se rendre aux urnes et à voter pour moi », souligne la candidate indépendante Cathy Bernier.

La conseillère sortante du district 12 souhaite poursuivre le développement des projets en cours, notamment celui de la promenade Rivia et l’amélioration du parc des Voltigeurs. « À ce sujet, j’aimerais boucler le parcours de la promenade Rivia en offrant la possibilité aux usagers de rejoindre la rue Montplaisir près du boulevard Foucault et ce en toute sécurité. J’en ai d’ailleurs discuté avec de nombreux résidents du secteur, en leur présentant une alternative, et ça répond vraiment à leurs besoins. J’ai très hâte de proposer ce projet au conseil municipal », mentionne la candidate.

« La sécurité routière fait aussi partie de mes priorités. Les citoyens sont les mieux placés pour constater leurs enjeux. En étant réélue, je m’engage à continuer d’être à leur écoute et de les aider à faire cheminer leurs demandes. Plusieurs cyclistes empruntent le boulevard Foucault et le rang Saint-Anne vers Saint-Joachim. Je compte poursuivre les représentations auprès du ministère des Transports afin d’améliorer leur sécurité et favoriser une meilleure cohabitation entre les automobilistes et les cyclistes. L’aménagement du site des pères Montfortains et du futur parc industriel de Saint-Charles constituent d’autres projets majeurs. « Pour moi, c’est important que ces projets soient réfléchis et qu’ils s’intègrent au milieu de vie des gens du quartier. Je veux vraiment m’assurer qu’on les développe avec une vision claire à long terme. Pour le parc industriel, j’ai déjà affiché mes couleurs auprès du conseil municipal. Je souhaite que l’on développe une nouvelle niche dans le secteur tertiaire en amenant par exemple des technologies, de la robotique ou des sciences de laboratoire. Nous devons réaliser ces projets en favorisant les déplacements actifs, en intégrant des trottoirs et des pistes cyclables, mais également, en tenant compte des milieux humides au lieu de les détruire. Nous avons l’occasion de développer le secteur Saint-Charles en créant des milieux de vie à proximité des lieux de travail, des commerces et des résidences. Saisissons-la! », ajoute Cathy Bernier.

Déterminée et toujours animée par la passion de servir dans le respect, Cathy Bernier invite les citoyens des secteurs Saint-Joachim et Saint-Charles à voter pour elle le 7 novembre. « Vous avez la chance de choisir une conseillère enracinée dans votre secteur, qui connaît les rouages de l’appareil municipal. Ma connaissance des enjeux et des dossiers, mon

expérience des huit dernières années, tout comme la proximité que j’entretiens avec le milieu font de moi la meilleure candidate pour le district 12. Je suis motivée plus que jamais à poursuivre le développement de mon quartier avec intelligence, coeur, et surtout, en considérant les besoins de chacun », conclut Cathy Bernier.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon