Élections municipales – Guy Lavoie sollicite un nouveau mandat à la mairie de Saint-Bonaventure

Élections municipales – Guy Lavoie sollicite un nouveau mandat à la mairie de Saint-Bonaventure
Guy Lavoie maire sortant sollicite donc un nouveau mandat à la mairie de Saint-Bonaventure

Saint-Bonaventure

Guy Lavoie maire sortant annonce qu’il sollicite un nouveau mandat à la mairie de Saint-Bonaventure afin de poursuivre un développement harmonieux et rassembleur, respectueux des intérêts et des besoins de sa communauté.

Guy Lavoie maire sortant confirme donc qu’il sollicite un nouveau mandat à la mairie de Saint-Bonaventure « À titre de maire sortant après un premier mandat, je suis fier d’avoir contribué à la réalisation d’importants projets pour ma communauté, grâce à la concertation des élus avec les acteurs locaux et les citoyens » d’indiquer Guy Lavoie.

Une communauté fort dynamique d’ailleurs, que les élus ont consultée et même honorée lors d’un événement majeur. Guy Lavoie sollicite donc un nouveau mandat afin de poursuivre un développement harmonieux et rassembleur, respectueux des intérêts et des besoins de sa communauté.

DES RÉALISATIONS

Au cours de son mandat, avec la collaboration des élus et des employés municipaux, ainsi que des organismes du milieu, monsieur Lavoie annonce avoir contribué aux réalisations suivantes :

Acquisition de l’église et transformation en salle multifonctionnelle.

Relocalisation et aménagement de la nouvelle bibliothèque à l’arrière de la salle multifonctionnelle.

Arrivée du réseau Internet par fibre optique à 0 $ pour la municipalité.

Organisation d’une grande fête soulignant l’apport des organismes et bénévoles du milieu.

Acquisition des locaux de la Caisse Desjardins et relocalisation du bureau municipal.

Maillage avec l’école pour l’utilisation de la grande salle et de la nouvelle bibliothèque.

Collaboration pour la création de deux nouveaux parcs pour les enfants.

Soutien à la prestation de concerts de très grande qualité dans la salle multifonctionnelle.

Soutien au développement d’infrastructures pour divers sports : restauration du terrain de balle,  création d’un terrain intérieur de pickleball, abris pour le soccer, etc.

Réaménagement des locaux des métiers à tisser et création d’un local pour les activités de l’AFEAS.

Création de stationnements incitatifs et amélioration constante du réseau routier.

« Outre ces réalisations tangibles et appréciées pour notre communauté, Saint-Bonaventure peut être fière de son bilan financier. Dans le haut du classement au sein de la MRC Drummond et même au Québec, nous affichons un taux moyen d’endettement et de taxation des plus bas.  Ces bons résultats proviennent entre autre d’une saine gestion et de très bons choix d’investissements pour préserver la vitalité de notre communauté », d’indiquer Guy Lavoie.

un 2e mandat sollicité pour une Vision d’avenir:

Guy Lavoie mise sur l’harmonie et le développement local pour favoriser l’attraction de nouveaux citoyens et la rétention des résidents. L’amélioration continue des services et des infrastructures, ainsi qu’un taux de taxation fort acceptable permettront aussi le développement d’une meilleure qualité de vie pour tous. Un nouveau forum local pour discuter des priorités avec les acteurs du milieu est à l’ordre du jour. « Si les citoyens m’accordent de nouveau leur confiance, je m’engage à poursuivre et à développer les nombreux projets que nos citoyens nous ont demandés, et ce, malgré la mésinformation qui a cours depuis quelque temps chez nous. »

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon