Élections municipales – La campagne électorale d’Alexandre Desbiens dans le District 2 est bien amorcée

Élections municipales – La campagne électorale d’Alexandre Desbiens dans le District 2 est bien amorcée
La campagne électorale d’Alexandre Desbiens dans le District 2 est bien amorcée © Crédit photo candidat. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Le porte-à-porte d’Alexandre Desbiens suit son cours. Il remercie d’ailleurs ses concitoyens pour leur accueil chaleureux. De plus, il invite les gens qui étaient absents lors de son passage et qui désirent le rencontrer à communiquer avec lui pour fixer un rendez-vous.

À ce rythme, M. Desbiens estime qu’il sera en mesure de réaliser son objectif, c.-à-d. visiter l’ensemble des résidences du district.

« Une campagne électorale, c’est bien plus que de se faire voir sur des pancartes ou dans les journaux. C’est plutôt une occasion privilégiée de rencontrer les gens et d’échanger avec eux sur les enjeux qui les préoccupent, que ce soit au niveau du quartier ou de la ville en général », mentionne M. Desbiens.

À ce jour, les gens lui ont partagé leurs préoccupations telles que la sécurité aux abords des parcs, l’éclairage et la vitesse dans certaines rues résidentielles ainsi que l’amélioration et le déneigement de certaines artères secondaires. M. Desbiens souhaite, par sa présence active au conseil municipal, assurer le suivi de ces dossiers pour les faire avancer.

Tous ces échanges le stimulent à mettre en place sur une base régulière des rencontres avec les résidents du district pour favoriser la participation citoyenne et bien comprendre leurs besoins en constante évolution.

  1. Desbiens profite aussi de l’occasion pour remercier sa femme Élaine pour sa collaboration de tous les instants dans sa campagne. Il ajoute qu’elle s’implique déjà depuis plusieurs années au sein de la communauté, notamment comme présidente du conseil d’administration et codirectrice d’Accueil Grossesse Drummondville, un organisme venant en aide aux femmes enceintes en difficulté.
  2. Desbiens se réjouit qu’Élaine ait bien voulu l’accompagner plus particulièrement dans son porte-à-porte.

« Comme une campagne électorale demande beaucoup de temps et d’énergie, c’est plus stimulant d’avoir ma conjointe à mes côtés plutôt que de penser qu’elle m’attend tous les jours à la maison jusqu’en fin de soirée », précise M. Desbiens.

L’engagement communautaire est donc une affaire de famille pour M. Desbiens.

« Le désir de m’impliquer dans ma communauté vient aussi de mon père qui, en plus d’avoir été PDG de L’Union-Vie pendant 23 ans, fut président du conseil d’administration de l’Hôpital Ste-Croix, du Collège St-Bernard et de la Chambre de commerce », dit-il.

En terminant, M. Desbiens encourage ses concitoyens du district à le suivre sur les médias sociaux afin d’en savoir davantage à son sujet et sur le déroulement de sa campagne.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon