DRUMMONDVILLE
Depuis que j’ai entrepris mon porte-à-porte, je remarque un commentaire récurrent des citoyens : les impacts de la circulation sur la qualité de vie!
Plusieurs résidents de mon secteur doivent composer avec la pollution sonore et la dangerosité due à la vitesse de circulation – alors que de artères jusque-là résidentielles accueillent maintenant un flot important de véhicules aux heures de pointe. Cette densité crée également plusieurs situations dangereuses, notamment en abord des parcs-écoles, zones vertes et aires de jeux.
S’ils se réjouissent de la revitalisation du District 7, les citoyens rencontrés souhaitent cependant voir la Ville se pencher sur des initiatives concrètes qui pourront leur garantir une qualité de vie.
La clé du succès de notre municipalité? VIVRE ENSEMBLE, intégrer les préoccupations des résidents, automobilistes, piétons et cyclistes au cœur de la table à dessins – et non pas bâtir un plan d’actions qui ne profitera qu’à l’un au détriment des autres.
Plusieurs pistes d’actions m’ont été proposées pendant mon porte-à-porte. J’étudie également des solutions adoptées par des villes étrangères qui ont su composer avec la densification rapide – entre autres par l’intégration de végétaux et de mobilier urbain dédié à tempérer les effets du bruit.
Il est temps de se mettre en mode solution vers des enjeux qui affectent directement la vie des résidents. Je souhaite les défendre de manière non-partisane et m’impliquer à ce que tous les Drummondvillois arrivent à VIVRE ENSEMBLE dans le district 7.