Élections municipales – Louis Raîche présente ses projets et engagements pour le district 5

Élections municipales – Louis Raîche présente ses projets et engagements pour le district 5
Élections municipales - Louis Raîche présente ses projets et engagements pour le district 5 © Crédit photo archive Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Le candidat Louis Raiche qui cumule un bagage de 40 années d’expérience dans le domaine de la gestion municipale au sein des milieux policiers, protection incendie, gestion d’opérations majeures et intervention en mesures d’urgence tant au niveau opérationnel qu’administratif. Il est également titulaire de deux diplômes universitaires affirme être une valeur sûre pour les citoyens.

Durant ses nombreuses années d’implication communautaire, il a été responsable de la sécurité à la 50e Finale des Jeux du Québec, Directeur des opérations pour le Mondial des Cultures, Directeur adjoint des opérations pour l’évènement Drummondville sur son 31. Encore aujourd’hui, il agit toujours à titre de conseiller et responsable de la sécurité pour de futurs grands événements d’envergure et est membre du conseil d’administration du Service d’intervention d’urgence civil du Québec (SIUCQ) à titre de conseiller en sécurité civile et mesures d’urgence. De par le passé, il a été un acteur important auprès de la Maison des Jeunes Richelieu, et du hockey mineur à titre d’entraîneur pour les jeunes et comme bénévole engagé.

Il a participé à de nombreuses conférences pour la sécurité des ainés et a également été invité à donner des conférences sur la prévention du suicide, ayant vécu des situations malheureuses auprès de jeunes et des moins jeunes. Son implication sociale est reconnue à travers toute la communauté.

Actuellement, il est responsable d’une équipe pour les enquêtes liées à la COVID-19 principalement en milieux scolaires au sein de la Direction de la Santé publique Mauricie-Centre-du-Québec.

’Lors des derniers mois, j’ai rencontré des gens du district 5 dans lequel j’habite ainsi que plusieurs personnes influentes dans divers milieux de la communauté Drummondvilloise. J’ai été à l’écoute des vrais enjeux et définit mes engagements en fonction des réalités que vivent quotidiennement les résidents du district 5  affirme le candidat Il faut mettre de l’avant des moyens concrets et réalistes et agir maintenant. Je mettrai mes grandes compétences et mon immense bagage d’expériences au service de la communauté Drummondvilloise.’’ assure Louis Raiche

Au niveau de son programme, il annonce plusieurs engagements concrets qu’il entend réaliser dans son mandat :

 

 

Aide aux personnes vivant des difficultés financières et de subsistance alimentaire au sortir de la pandémie. Jeunes, moins jeunes et nos ainés.

Faire pression auprès des autorités gouvernementales pour contrer le problème de l’âgisme par des programmes adaptés à nos personnes ainées désirant réintégrer le milieu du travail ou y demeurer.

Aide aux personnes vulnérables aux prises avec des problèmes de santé mentale et d’itinérance. Logements à prix abordables.

Soutenir les familles qui ont un besoin urgent de places en garderie. Des mères et des pères m’ont confié qu’ils ne peuvent pas aller travailler et s’épanouir car il n’y a pas de place en garderie. C’est une priorité.

Voir à préserver et améliorer la qualité de vie de chaque citoyenne et citoyen. À titre d’exemple, la faible pression d’eau pour plusieurs résidents dans le secteur Boisé de la Marconi. C’est un engagement.

Réparer nos rues dans des secteurs identifiés qui ont été trop longtemps négligés.

Régler les problèmes de sécurité et de vitesse dans nos secteurs. Des problématiques ont été identifiées dans chacun des secteurs. La sécurité de nos enfants et nos familles est une priorité.

Travailler avec nos organismes œuvrant auprès de jeunes et avec la Sûreté du Québec pour enrayer au maximum le fléau de consommation de drogues dures qui circulent et qui sont trop accessibles pour nos jeunes.

Attirer des investisseurs pour continuer le développement de notre ville et offrir des emplois stables et de qualité. Encourager l’achat local.

Préserver notre environnement. Protéger nos milieux humides, réduire les ilots de chaleur et améliorer la qualité de notre eau.

Aménager nos parcs pour les rendre attrayants et fonctionnels non seulement pour les jeunes mais aussi pour nos ainés. Établir un programme d’entretien.

Rendre adéquates plusieurs installations sportives actuelles. Encourager l’activité sportive auprès de nos jeunes et moins jeunes.

Voilà des engagements concrets aux problèmes réels lorsqu’il sera votre conseiller élu au Conseil municipal. Il sollicite votre confiance aux élections du 7 novembre prochain.

 

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon