Élections municipales – Yves Grondin souhaite dynamiser et rendre son quartier sécuritaire dans une ville harmonieuse

Élections municipales – Yves Grondin souhaite dynamiser et rendre son quartier sécuritaire dans une ville harmonieuse
© Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Le candidat et conseiller sortant du district 8, Yves Grondin, demeure à l’écoute des attentes diversifiées des citoyens et propose de dynamiser son quartier, le rendre sécuritaire tout en développant l’harmonie.

C’est en effet ce que fait valoir le candidat du district 8, Yves Grondin en précisant par communiqué que durant ses rencontres porte-à-porte, les citoyens lui parlent encore de leur souci de rues sécuritaires.

Je vais accompagner leur démarche, comme je l’ai fait pour le secteur Biron qui peut finalement compter sur la présence dos d’ânes. D’autres secteurs, comme la rue Paris près du parc Antonio Baril et la rue Luneau, nécessitent des interventions. La nouvelle rue Germain-Trinque qui se termine en cul-de-sac devrait offrir un passage piétonnier vers le boulevard St-Joseph.

Je constate que l’idée d’offrir des aménagements multigénérationnels dans les parcs rejoint beaucoup les préoccupations des électeurs. Les parcs sont des lieux de socialisation qui rassemblent les voisins et nourrissent le sentiment d’appartenance.

Les électeurs souhaitent que la ville continue de se développer au niveau économique, mais dans le respect de l’environnement. La promotion de l’achat local, le soutien au développement commercial sont des orientations appréciées. « Le comité sur le développement du centre-ville devra continuer son travail et soumettre des idées à la population. Il y aura des enjeux à débattre : quelle sorte d’animation voulons-nous ? Des projets ponctuels pour l’été qui limiteront l’usage du parc Woodyatt par les familles, ou des installations qui contribueront à animer le centre-ville à l’année longue ».

Je constate que les réalisations des dernières années, comme la Promenade Rivia, le Complexe sportif Girardin, le projet de la Fortissimo sont très appréciés. Nous avons investi dans la refonte des infrastructures souterraines qui ont fait une différence : moins de refoulement d’égouts et moins de déversement dans les rivières.

Parlant de respect, plusieurs m’ont témoigné trouver regrettable la détérioration de climat dans les échanges au conseil. Je réitère que nous devons entendre les points de vue de tous pour bâtir les consensus qui rassemblent : ça c’est agir intelligemment et c’est logique. Je redis mon engagement de travailler avec les personnes que la population élira afin de bâtir une équipe de travail au service du bien commun. « J’ai déjà hâte d’enclencher la prochaine démarche de planification stratégique, avec les élus, les employés et la population afin de bâtir Drummondville ensemble » dit le candidat en reprenant son thème électoral.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon