Élisa Thériault et Rachel St-Laurent représenteront le Cégep de Drummondville à la finale régionale du concours Cégeps en spectacle

Élisa Thériault et Rachel St-Laurent représenteront le Cégep de Drummondville à la finale régionale du concours Cégeps en spectacle
La deuxième position a été remportée par Emma Walsh pour l’interprétation de son solo de danse @ Crédit photo : Frédéric Côté

DRUMMONDVILLE

Élisa Thériault et Rachel St-Laurent ont remporté, le 8 février dernier, la finale locale de la 41e édition du concours Cégeps en spectacle, à la salle GeorgesDor du Cégep de Drummondville. Le numéro intitulé « Les Voix du cœur », qui se veut une réflexion poétique sur des pensées profondes du cœur et spirituelles, a su ravir le jury ainsi que le public grâce, entre autres, à sa créativité et sa prestation haute en émotion.

Élisa Thériault et Rachel St-Laurent ont remporté, le 8 février dernier, la finale locale de la 41e édition du concours Cégeps en spectacle, à la salle Georges-Dor du Cégep de Drummondville @ Crédit photo : Frédéric Côté.

Ces deux étudiantes en Sciences humaines au Cégep de Drummondville ont remporté la première place, accompagnée d’une bourse de 500 $ de la Maison des arts Desjardins de Drummondville. Cet honneur leur permettra de représenter le Cégep de Drummondville à la finale régionale du concours, qui se tiendra au Cégep de Trois-Rivières le 21 mars prochain. Si elles s’y démarquent, les étudiantes pourraient prendre part à la finale nationale du concours Cégeps en spectacle, qui se déroulera au Cégep de Lanaudière à Terrebonne le 25 avril prochain.

 Les étudiantes inspirées et inspirantes, Élsa et Rachel ont utilisé leur vécu pour alimenter leur création. « Nous avions le souhait de mettre des mots sur des problématiques humaines qui ne sont pas nommées et dont il est pourtant important de parler », ont indiqué les gagnantes de Cégeps en spectacle local. 

 Les lauréates ont également remporté le prix « Coup de cœur du public » de la finale locale, ainsi qu’une bourse de 300 $, gracieuseté de l’Association générale du Cégep de Drummondville. 

Espace fier partenaire Vingt55 : Mikes Drummondville, commander en ligne ici

L’événement ‘Créez votre Duetto’ est de retour chez Mikes à Drummondville !

Des prestations variées  La deuxième position a été remportée par Emma Walsh, étudiante également en Sciences humaines, pour l’interprétation magistrale de son solo intitulé « Pour moi ». « Cette année, j’ai appris qu’est-ce que c’était danser, réellement danser, danser pour soi, et ce, malgré le fait que ça fait près de 10 ans que je pratique ce sport », mentionne Emma Walsh.

Cette danseuse soliste s’est vu remettre une bourse de 350 $ provenant de la Société Saint-Jean-Baptiste Centre-du-Québec.

Huit équipes ont présenté des numéros hauts en couleur et de calibre professionnel pour ainsi tenter de se démarquer auprès du jury. Les candidats ont tous offert des prestations variées et relevées. « Le Cégep de Drummondville est extrêmement fier de la créativité et du talent dont font preuve ses étudiants. Étant un pôle d’excellence artistique, nous avons le souhait de favoriser le rayonnement de nos étudiants tout au long de leur parcours scolaire », a commenté Pierre Vigeant, directeur des affaires étudiantes et communications au Cégep de Drummondville.

Mention spéciale au trio d’animateurs qui ont livré des performances rythmées et divertissantes. En effet, Élianne Tremblay, Myriam Thibault et Luka Bordeleau ont été d’une grande solidité lors de leur animation de cette soirée. Ils ont ainsi permis à l’assistance de passer une soirée divertissante grâce à son animation à la fois sobre et ponctuée d’humour relatant différents aspects de leur expérience d’étudiants impliqués.

Cette 41e finale locale a permis de démontrer au public tout le professionnalisme et l’étendue des compétences du Cégep de Drummondville en arts de la scène. En plus des numéros artistiques de très grande qualité présentés par les concurrents, des étudiants en Technologies sonores ont pris part à la sonorisation et à l’organisation technique de l’événement.

Rappelons que le concours multidisciplinaire de Cégeps en spectacle est entièrement francophone et se déroule en trois étapes : les Finales locales, les Finales régionales et la Finale nationale. Les artistes et groupes participant à la Finale nationale sont en lice pour remporter plus de 12000 $ en prix.

 

 

Grâce à votre-emploi.ca, trouvez des opportunités d’emplois et de carrières !
Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon