Embardée à haute vitesse sur la 55 à Drummondville – Un conducteur pourrait être accusé

Embardée à haute vitesse sur la 55 à Drummondville – Un conducteur pourrait être accusé
Accident autoroute 55 © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Un accident est survenu à 16h30 sur l’autoroute 55 alors qu’un jeune conducteur a perdu la maîtrise de son véhicule dans une manœuvre de dépassement à haute vitesse entraînant ses passagers dans un accident et embardée.

Accident autoroute 55 © Vidéo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

Contactée par le Vingt55, la sergente Hélène St-Pierre, porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ) explique les circonstances de l’accident : ‘’ C’est lors d’une manœuvre de dépassement que le conducteur âgé de 18 ans a perdu la maîtrise du véhicule, ce dernier est entré en collision avec un autre véhicule avant de faire une embardée » précise la sergente St-Pierre. 

 » Au moins trois personnes prenaient place à bord du premier véhicule, dont le jeune conducteur de 18 ans, ceux-ci ont été pris en charge par les paramédics et conduits au centre hospitalier pour des blessures qui ne mettraient pas leurs vies en danger selon le premier bilan » confirme la sergente St-Pierre.

Accident autoroute 55 © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

Des accusations pourraient être déposées contre le jeune conducteur

‘’ Il n’est pas exclu pour le moment à la lumière des informations obtenues par des témoins et l’enquête qui est en cours que des accusations de conduite dangereuse ne soient déposées contre le jeune conducteur qui sera rencontré par les enquêteurs ‘’ précise la Sergente St-Pierre

Selon un témoin qui a contacté le Vingt55, le conducteur a été vu roulant à très haute vitesse sur l’autoroute 55 ‘’le véhicule et conducteur roulait à tombeau ouvert quand il nous a dépassés, explique ce témoin en entretien avec le Vingt55. Les traces de dérapage laissées au sol semblent appuyer cette hypothèse qui est présentement étudiée par les enquêteurs.

L’une des voies rapides de l’autoroute 55 a été fermée le temps qu’un reconstitutionniste et enquêteur de la Sûreté du Québec ne complète l’enquête dans ce dossier.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon