Sainte-Hélène-de-Bagot
Vers 5 heures ce matin, les services d’urgence ont été appelés à se rendre sur le 2e rang à Sainte-Hélène-de-Bagot, une municipalité située à quelques kilomètres à l’ouest de Drummondville, suite à une violente embardée, cet accident a entraîné un décès.
Embardée mortelle © Crédit photo Adam Bolestridge/ Vingt55. Tous droits réservés.
Selon les premières informations, le conducteur du véhicule aurait perdu le contrôle de son véhicule avant de percuter un arbre face au 307 2e rang.
Selon les constatations sur place, les pompiers spécialisés de la municipalité en désincarcération ont été nécessaires pour extirper du véhicule un jeune passager dans la vingtaine. Ce dernier a été transporté au Centre Hospitalier où malheureusement son décès a été constaté et confirmé par le coroner. La deuxième victime, le conducteur a été transportée au Centre Hospitalier pour des blessures mineures confirme porte-parole de la Sûreté du Québec Valérie Beauchamp en entrevue avec Vingt55.
Les enquêteurs en collision se sont rendus sur place afin de tenter d’éclaircir les circonstances de l’accident. Le dossier a également été soumis au coroner Steeve Poisson, qui mènera une enquête pour déterminer la cause du décès.
Pour le moment, l’enquête confirme qu’un seul véhicule a été impliqué dans l’accident. Un reconstitueur de scène de collision s’est rendu sur les lieux afin de clarifier les causes et les circonstances entourant cet événement. Le 2e rang a été fermé entre la route Courtemanche et la bretelle d’entrée de l’autoroute 20 ouest. Selon les autorités, aucune hypothèse n’est écartée pour le moment, la vitesse, une distraction ou la fatigue au volant restent des hypothèses qui seront étudiées par les enquêteurs.
Embardée mortelle © Crédit photo Adam Bolestridge/ Vingt55. Tous droits réservés.