Empreintes – Pleins feux sur la région de Drummond et son histoire

Empreintes – Pleins feux sur la région de Drummond et son histoire
© Photo Éric Beaupré Vingt55. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

La tournée régionale de la revue Empreintes s’arrête aujourd’hui à Drummondville, pour le lancement d’un sixième numéro, sous la présidence d’honneur de M. André Lamontagne, député de Johnson, ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation et ministre responsable de la région du Centre-du- Québec.

Empreintes – Pleins feux sur la région de Drummond et son histoire @ Crédit photo Eric Beaupré Vingt55

L’historien Yvan Rousseau, directeur de ce numéro, rassemble des articles dont la plupart portent évidemment sur la région de Drummondville. Au fil des pages, nous découvrons le Drummondville d’autrefois, avec ses paysages, ses écoles, ses manufactures et ses familles d’ouvriers. Nous croisons le curé Majorique Marchand, audacieux pionnier de la région. Nous nous arrêtons au dépôt d’archives de la Société d’histoire de Drummond.  Enfin, nous terminons avec un détour par Trois-Rivières et les loisirs ouvriers de l’âge industriel.

Grâce à votre-emploi.ca, trouvez des opportunités d’emplois et de carrières !

Publié depuis l’été 2017, la revue Empreintes a vu le jour grâce à l’initiative de deux férus d’histoire, soit Jean Roy, président de la Société d’histoire de Cap-de-la- Madeleine et Mario Lachance, président d’Appartenance-Mauricie. L’actuel président du bureau de direction est Michel Morin, historien et ex-député, qui annonce pour l’année 2020 le contenu des prochains numéros, l’un portant principalement sur les localités bordant le lac Saint-Pierre et l’autre mettant en vedette Trois-Rivières, berceau du peuplement de notre région.

La revue est disponible à l’unité dans certaines librairies et tabagies. On peut aussi s’abonner à www.empreintes.cieq.ca .

Empreintes – Pleins feux sur la région de Drummond et son histoire @ Crédit photo Eric Beaupré Vingt55

Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon