En cette période d’isolement les librairies indépendantes du Québec répondent activement aux besoin des enfants, des adultes et de la famille

En cette période d’isolement les librairies indépendantes du Québec répondent activement aux besoin des enfants, des adultes et de la famille
© Photo Éric Beaupré Vingt55. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Les librairies indépendantes du Québec, regroupées sous la bannière Les libraires et représentées sur le plan professionnel par l’Association des libraires du Québec (ALQ), maintiennent grâce au commerce en ligne ce lien avec les lecteurs et les lectrices qui leur est si cher, dans la présente situation qui est sans précédent. Dans les moments troubles, les livres permettent d’accéder à cette part en nous qui, tout à la fois sensible mais forte, fragile mais confiante, nous donne la capacité d’espérer. La bannière Les libraires et le site leslibraires.ca sont gérés par la coopérative des Librairies indépendantes du Québec (LIQ)

 

Les librairies sont essentielles

Le livre est un « produit » culturel essentiel. La démonstration n’est plus à faire. En ces temps de confinement, le livre peut répondre à nos questions, réduire notre anxiété, augmenter nos apprentissages, stimuler nos enfants et tout simplement, mais surtout, nous divertir.

Les librairies sont fermées au public et les libraires respectent cette consigne fondamentale du gouvernement. Il en va de la santé publique. Ce que nous souhaitons, c’est pouvoir amener les livres jusqu’aux lecteurs et aux lectrices. Ainsi, tant et aussi longtemps que le gouvernement nous permettra d’avoir accès à nos inventaires pour vous servir, nous le ferons avec le plus grand bonheur et avec la conviction d’être un service essentiel. Nous encourageons donc les gens à rester à la maison et à choisir le site transactionnel leslibraires.ca pour leurs achats de livres papier, numériques et audio.

Comme le suggérait récemment le premier ministre du Québec, François Legault, investissons dans l’achat local. Les acheteurs contribueront ainsi à ce que les libraires vous ouvrent grandes leurs portes, quand la crise ne sera qu’un mauvais souvenir, et continuent de contribuer au tissu social de leur communauté.

Dr Horacio Arruda, directeur national de santé publique du Québec

texte 2

COVID-19 mesures ont été prises par le gouvernement pour limiter la propagation

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon