Entente de principe avec le Syndicat des constables spéciaux du Québec

Entente de principe avec le Syndicat des constables spéciaux du Québec
@ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55 Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

La ministre responsable de l’Administration gouvernementale et présidente du Conseil du trésor, Mme Sonia LeBel et le ministre de la Sécurité publique, M. François Bonnardel, sont heureux d’annoncer la conclusion d’une entente de principe avec le Syndicat des constables spéciaux du gouvernement du Québec, qui représente plus de 400 membres.

Cette entente permettra, entre autres, de répondre aux enjeux de main-d’œuvre actuels, notamment dans les palais de justice, par la bonification de la rémunération et des conditions de travail. Comme dans toute négociation, le contenu de l’entente demeure confidentiel jusqu’à ce que celle-ci ait été entérinée par les membres.

« Je tiens à remercier les équipes de négociation pour les efforts soutenus qui ont été déployés dans les dernières semaines mentionne Sonia LeBel, ministre responsable de l’Administration gouvernementale et présidente du Conseil du trésor Grâce à des échanges constructifs, les deux parties ont pu en arriver à une entente qui reconnaît l’apport des constables spéciaux, notamment en ce qui concerne la protection de l’intégrité des personnes et des biens, le maintien de la paix et le bon fonctionnement du système judiciaire. »

« Je suis fier de cette entente puisque les constables spéciaux jouent un rôle crucial au quotidien dans l’instauration d’un climat de sécurité mentionne François Bonnardel, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de l’Estrie Merci à toutes les parties prenantes d’avoir collaboré pour trouver une entente de principe mutuellement satisfaisante. »

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon