
DRUMMONDVILLE
En grève générale illimitée
Ceux-ci étaient en grève générale illimitée depuis plus de un an, afin de faire pression sur le gouvernement et les employeurs et obtenir une convention collective juste et équitable.
«Leur contrat de travail était échu depuis mars 2015,» explique Dominique Vanesse, V.P. régional Centre-du-Québec (FPHQ), contacté par le Vingt55
«Nous avons depuis plus de trois ans effectué divers moyens de pression pour être entendus et nous avons intensifié les moyens au cours de la dernière année.» explique M. Vanesse.
La nouvelle convention
Cette nouvelle convention prévoit des hausses salariales affectant aussi le fonds de pension sur cinq ans. Les paramédics ont obtenu de légers gains quant aux conditions de travail, tant au niveau des retraites que des repas et des périodes de vacances.
«L’entente sur cette convention collective est également rétroactive et couvrira la période jusqu’en 2022.» laisse savoir le repentant de syndical.
Des moyens de pression civilisés et efficaces
«Les moyens de pression n’ont jamais affecté les clients, précise M. Vanesse. Les moyens de pression étaient administratifs et, nous avons ciblé les acteurs et les employeurs durant les trois ans et quatre mois qu’ont duré les négociations.
L’entente devrait être ratifiée la semaine prochaine par les ambulanciers sous l’accréditation de FPHQ de DESSERCOM et Ambulances de Beaupré.