Environnement Canada émet un avertissement de précipitation de neige et de pluie verglaçante pour la Mauricie et le Centre-du-Québec

Environnement Canada émet un avertissement de précipitation de neige et de pluie verglaçante pour la Mauricie et le Centre-du-Québec
© Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Selon Environnement Canada, la pluie qui tombe actuellement va se transformer soit en neige ou en pluie verglaçante selon notre position et distance du fleuve.

Selon Environnement Canada, la pluie qui tombe actuellement va se transformer soit en neige ou en pluie verglaçante selon les secteurs de la Mauricie et du Centre-du-Québec, selon notre position et distance du fleuve.

Pour ce soir et cette nuit, Environnement Canada, s’attends et annonce des rafales de vent qui pourraient souffler jusqu’à 50 km/h. 

Environnement Canada, avise qu’avec un refroidissement des températures les chaussées pourraient devenir glacées par endroit durant la soirée et au cours de la nuit de jeudi à vendredi.

Environnement Canada annonce également d’importantes accumulations de neige de 15 à 20 centimètres pour la région et la Mauricie.

Au cours des prochaines heures, un cocktail météorologique affectera plusieurs régions du Québec et compliquera la circulation routière.

En effet, de la pluie, du grésil, du verglas, de la neige et un rapide refroidissement des températures sont prévus. Ces conditions affecteront les déplacements sur plusieurs axes routiers stratégiques de la province.

Même si tous les efforts nécessaires seront déployés pour maintenir les voies de circulation sécuritaires malgré le climat défavorable, le ministère des Transports tient à rappeler aux usagers de la route qu’ils devront faire preuve d’une grande prudence et adapter leur conduite en fonction des conditions routières parfois changeantes sur un même axe routier. Par ailleurs, les automobilistes sont invités à reporter les déplacements non essentiels, le temps que les conditions météorologiques s’améliorent.

Le Ministère invite les usagers à user de prudence lors de chaque déplacement. Il est, entre autres, recommandé de :

Se renseigner sur les conditions de la chaussée et les conditions de visibilité sur les différentes plateformes de Québec 511;

Adapter sa vitesse en fonction des conditions météorologiques et routières;

Garder une distance sécuritaire entre les véhicules;

Faire preuve de patience en présence des véhicules d’entretien hivernal et s’assurer d’être visible pour leurs conducteurs : ces mastodontes comportent des angles morts dont on doit se méfier!

Partagez et commentez sur les réseaux sociaux!
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon
Partagez et commentez sur les réseaux sociaux!