DRUMMONDVILLE
Cette activité, animée et réalisée par la Patrouille verte, avait pour objectifs de développer de nouveaux jeux pour les camps de jour lors des animations estivales de la Patrouille verte, en plus d’expérimenter des jeux existants et de développer diverses notions environnementales. Rien de mieux pour apprendre qu’en adaptant les notions sous forme de jeux. C’est ce que fera la Patrouille verte dans les camps de jour cet été.
Ainsi, l’équipe de la Patrouille verte a pu, pendant près de 3 heures, faire l’essai de différentes activités (intérieures et extérieures) avec une quinzaine de jeunes âgés entre 5 et 12 ans et ainsi, récolter leurs commentaires quant à l’appréciation et à l’amélioration possible des jeux proposés.
Rien de mieux que de collecter les commentaires de jeunes pour préparer des activités spécialement dédiées à cette clientèle. Les notions environnementales ont aussi été expérimentées selon les différents groupes d’âge afin d’évaluer les niveaux de difficulté ainsi que les connaissances générales. Le tout, dans le but d’adapter les jeux à la réalité des enfants.
Chacun des enfants ayant participé au groupe de discussion a quitté les bureaux de la Ville de Drummondville avec un certificat en main, un grand sourire de satisfaction et des notions environnementales supplémentaires. Cette activité sera possiblement reconduite à l’été 2019 afin de renouveler les jeux d’une année à l’autre.
Les jeunes qui recevront la Patrouille verte dans leur camp de jour cet été auront assurément beaucoup de plaisir, mais aussi reviendront à la maison avec la tête remplie de nouvelles notions environnementales !
Le Service du développement durable et de l’environnement de la Ville de Drummondville remercie tous les participants, ainsi que leurs parents, en plus de féliciter l’équipe de la Patrouille verte qui a pris en charge cette activité originale.