Épicerie ‘’zéro déchet’’ un commerce bien de chez nous prend la situation en main.

Épicerie ‘’zéro déchet’’ un commerce bien de chez nous prend la situation en main.
© Photo Éric Beaupré. Tous les droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Les deux copropriétaires de L’Atelier Québécois, situé au 457 rue Lindsay, ont inauguré de belle façon la nouvelle section épicerie biologique ‘’zéro déchet’’ à Drummondville.

Les nombreux clients présents à l’ouverture et qui ont défilé toute la journée donnent raison aux copropriétaires Sophie Jalbert et Émilie Bluteau; ‘’La demande est là, les gens ont à cœur de faire leurs parts pour l’environnement et aussi par la même occasion, faire des économies importantes tout en étant proactifs pour la planète explique Sophie Jalbert et bien sûr, encourager les commerces et produits locaux et de la région, précise Émilie Bluteau.

Depuis l’ouverture initiale le 14 juin 2017, de la première section du commerce, nous avons été à l’écoute des clients et des besoins exprimés, les produits d’épicerie en vrac et biologiques ont maintenant une partie de notre commerce.

Une toute nouvelle section épicerie en vrac et biologique zéro-déchet

C’est dans une toute nouvelle section du commerce que les clients retrouvent près d’une centaine de produits en vrac. Produits alimentaires, produits ménagers et corporels sont donc maintenant disponibles dans des sections vrac de remplissage facile à utiliser.

La file d’attente à l’ouverture a agréablement surpris les deux copropriétaires qui, fortes de leur expérience, avaient prévu le coup et ont réussi à satisfaire tous les clients de façon efficace tout en faisant découvrir les avantages, les nouveaux produits et bien sûr, la section vrac.

Des économies et avantages réels pour tous et même pour la planète

De tout pour les petites ou grandes familles en passant par l’étudiant, un tour rapide de la boutique convaincra les plus sceptiques des avantages réels autant pour le portefeuille que pour la planète de profiter des avantages du commerce et épicerie Drummondvillois. Accessoires et produits pour bébé, bijoux, produits de beauté et accessoires décoratifs écologiques et durables, un mode de vie qui gagne en popularité tout en faisant profiter les commerçants locaux afin de soutenir une économie importante.

Des produits uniques et pratiques.

Ce dont vous avez besoin dans une cuisine, salle de lavage, salle de bain, aux produits corporels, tout se trouve ici et maintient une grande variété de produits d’épicerie et même des accessoires bio et écolo.  Les ‘’balles de laine pour le lavage’’, un produit unique qui permet d’économiser, 40% du temps de séchage lors de vos brassées de lavage, balle de laine spéciale qui permet de se passer d’assouplisseur et produits chimiques, c’est bon pour la laveuse, la planète et la santé de la famille, a fait valoir Sophie Jalbert

Les clients rencontrés sur place lors de l’ouverture officielle de la section vrac ont tous trouvé leurs comptes et étaient heureux de faire leurs parts, tout comme les deux copropriétaires, pour la planète.

Pour en apprendre davantage ou découvrir la boutique :  https://latelierquebecois.com/

 

Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Les derniers articles

Populaire en ce moment