NATASHQUAN – À quelques jours du départ, découvrez l’expédition électrON. Le défi ? Parcourir en solo 2000 km en moins 80 jours pour suivre le chemin de notre électricité. Caroline Côté, aventurière-cinéaste et ultramarathonienne, se lance dans l’aventure. Suivez-la !
|Natashquan – 5 avril 2018 – CNW Telbec| Le 4 avril, la cinéaste d’aventure Caroline Côté a quitté Natashquan et a entrepris une traversée du Québec en solo, un parcours d’une distance de 2000 km. Objectif? Franchir la ligne d’arrivée à Montréal d’ici 80 jours, en suivant le parcours de notre électricité, qui est produite en majorité très loin des grands centres urbains. Afin de franchir cette distance impressionnante, l’aventurière se déplacera en skis, à vélo, en canot et bien sûr, à pied. En tout temps, elle suivra les lignes électriques.
À propos de Caroline Côté
Caroline Côté est cinéaste d’aventure et photographe. Athlète et ultramarathonienne accomplie, elle entreprend chaque expédition avec l’objectif de partager des images au public dans un format documentaire. Elle a un parcours très impressionnant, avec à son actif une traversée de l’Atlantique en voilier ainsi qu’une expédition de plus de 3200 km en canot sur la rivière Yukon.
Tout au long de son chemin, Caroline mettra ses talents de cinéaste à profit afin de documenter ses différentes rencontres. Elle nous fera également découvrir des paysages magnifiques du territoire québécois, souvent très loin des yeux du public.
À propos de l’expédition électrON
L’expédition électrON, organisée par Hydro-Québec, met en vedette l’ultramarathonienne et cinéaste Caroline Côté. À l’origine de ce projet, nous nous sommes demandé comment mettre en valeur l’aspect exceptionnel de notre réseau électrique, le savoir-faire des Québécois, l’immensité de notre territoire et les gens qui y vivent. Nous sommes arrivés à la réponse suivante : en invitant un aventurier ou une aventurière à parcourir 2 000 kilomètres, soit la distance que franchit un électron en moins d’une seconde.
Suivez l’aventure sur les comptes Facebook et Instagram d’Hydro-Québec ainsi que sur le site Web de l’expédition électrON.
SOURCE¸: Hydro-Québec
Parcours de l’expédition électrON, de Natashquan à Montréal. (Groupe CNW/Hydro-Québec)