Exportation : Entosystem et Kefiplant finalistes au prestigieux Gala MercadOr Québec

Exportation : Entosystem et Kefiplant finalistes au prestigieux Gala MercadOr Québec
Gala MercadOr Québec, deux entreprises de Drummondville parmi les finalistes @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55 Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Carrefour Québec international (CQI), en collaboration avec Commerce International Québec (CIQuébec) et le réseau des organismes régionaux de promotion des exportations (ORPEX), annonce que deux entreprises de Drummondville,

Entosystem et Kefiplant finalistes au prestigieux Gala MercadOr Québec @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55 Tous droits réservés.

Entosystem et Kefiplant, sont finalistes parmi les 38 entreprises retenues dans différentes catégories pour la 5e édition du Gala MercadOr Québec. Cet événement prestigieux, qui récompense les réussites en matière d’exportation, se tiendra le 14 novembre 2024 au Centre des congrès de Lévis.

Des catégories de choix pour Entosystem et Kefiplant Entosystem, spécialisée dans la valorisation des résidus organiques à travers l’élevage de mouches soldates noires, est finaliste dans la catégorie Nouvel exportateur. Exportant depuis décembre 2023 vers l’Ontario, les Maritimes, les États-Unis (Californie, Oregon, Louisiane, Texas) et la France, Entosystem se distingue par ses pratiques innovantes en matière d’exportation et de développement de marché.

Kefiplant, qui œuvre depuis 20 ans dans la fermentation de plantes pour promouvoir la santé intestinale, est finaliste dans la catégorie Diversification de marchés – 5 millions $ et moins. L’entreprise a su élargir sa présence aux États-Unis et dans d’autres provinces canadiennes tout en diversifiant ses produits, notamment avec sa marque Biora, dédiée aux vinaigres et vinaigrettes biologiques à base de kombucha.

Un Gala prestigieux axé sur l’exportation Le Gala MercadOr Québec 2024 mettra en lumière les succès des entreprises québécoises dans le domaine de l’exportation. Cette année, une nouvelle catégorie, le Prix Investissement Québec | Exportateur de l’année – Grandes entreprises, vient s’ajouter, en plus de quatre prix spéciaux : Coup de cœur du jury, Distinction – Développement durable, Distinction – Diversité et inclusion et Exportateur de l’année – PME.

Une journée dédiée à l’exportation En parallèle au Gala, la Journée de l’exportation, le 14 novembre, offrira aux participants une opportunité unique d’apprendre et de partager leurs expériences. Des conférences, dont celle de Sasha Ghavami sur le thème de la négociation, permettront aux exportateurs de plonger au cœur des tendances, des innovations et des synergies entre développement durable et commerce international.

Cet événement, qui célèbre l’exportation québécoise, offre également un espace d’échange sur des thèmes cruciaux tels que l’inclusion et la diversité dans les affaires internationales.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon