Saint-Eulalie
Face-à-face sur l’autoroute 55, l’un des conducteurs est décédé © Crédit photo : Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés
Le conducteur de la Volvo C70, un homme âgé dans la soixantaine et résident de Bécancour, a perdu la vie hier après-midi dans un accident face à face au kilomètre 146 en direction nord, à la hauteur de Sainte-Eulalie. Le décès du conducteur a été constaté sur place, confirme la Sûreté du Québec.
La conductrice de l’autre véhicule, une Honda, a subi de graves blessures et est toujours hospitalisée dans un état critique. Selon les informations obtenues par le Vingt55, la conductrice, originaire de Trois-Rivières, a été grièvement blessée par la force de l’impact. Le véhicule dans lequel elle se trouvait a pris feu.
D’après les premiers éléments de l’enquête et les témoignages recueillis sur place par le Vingt55, le conducteur de la Volvo, qui circulait en direction sud, aurait soudainement dévié de sa voie et percuté le véhicule circulant en direction nord pour une raison encore inconnue.
L’autoroute 55 a dû être complètement fermée à la circulation pendant quelques heures pour permettre aux enquêteurs de la Sûreté du Québec de compléter l’analyse et l’expertise de la scène.
Le dossier a été soumis aux enquêteurs de la Sûreté du Québec et au coroner, Me Donald Nicole. Pour le moment, aucune hypothèse n’est rejetée par la Sûreté du Québec. Celle d’un geste volontaire ou d’une distraction fait partie des pistes d’enquête qui seront étudiées. « Pour le moment, nous ne pouvons confirmer aucune hypothèse. L’enquête se poursuit », précise la Sûreté du Québec (SQ).
Le Ving55 vous rappelle qu’en cas de besoin si ça ne va pas ou si vous avez besoin d’écoute, d’aide ou de soutien le CEPS est là pour vous. Vous n’avez qu’à composer le 819 477-8855.
Face-à-face sur l’autoroute 55, l’un des conducteurs est décédé © Crédit photo : Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés