Fatigue au volant : dur réveil et «wake-up call» pour un conducteur sur l’autoroute 55

Fatigue au volant :  dur réveil et «wake-up call»  pour un conducteur sur l’autoroute 55
Fatigue au volant, un dur réveil et un "wake-up call" pour un conducteur sur l'autoroute 55@ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55 Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Violente sortie de route et embardée, un dur réveil et un «wake-up call» pour un conducteur dans la vingtaine qui s’est endormi au volant, sur l’autoroute 55, à Drummondville

Fatigue au volant : dur réveil et «wake-up call» pour un conducteur sur l’autoroute 55 @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

Le conducteur dans la vingtaine s’est endormi au volant, avant de quitter la route, percutant un remblai dans le terre-plein central, pour finalement terminer son embardée sur le toit.

Selon les informations obtenues sur place par le Vingt55, le conducteur a réussi à s’extirper lui-même du véhicule, profondément enlisé et à peine visible de l’autoroute, après la violente embardée. Celui-ci est venu à la rencontre des paramédicaux pour confirmer qu’il n’était pas blessé et qu’il était seul à bord du véhicule. À l’arrivée des policiers, le conducteur, encore secoué, a confirmé aux autorités s’être endormi après une longue nuit de travail, a confirmé la Sergente Audrey-Anne Bilodeau dans une entrevue avec le Vingt55.

La fatigue est l’une des principales causes de décès sur les routes au Québec, comme le rapportent les différentes campagnes de prévention et de sécurité de la Sûreté du Québec et de la SAAQ. Selon les statistiques fournies chaque année, en moyenne, 80 personnes décèdent et plus de 8 000 personnes sont blessées dans un accident lié à la fatigue au volant.

Visiblement secoué, l’automobiliste a été évalué sur place par les paramédicaux. «Plus de peur que de mal, le conducteur a refusé son transport par ambulance», a confirmé la porte-parole de la Sûreté du Québec.

Fatigue au volant : dur réveil et un «wake-up call» pour un conducteur sur l’autoroute 55 @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon