Festival Drummond en Bière, une 3e édition augmentée!

Festival Drummond en Bière, une 3e édition augmentée!
© Photo Éric Beaupré. Tous les droits réservés.

DRUMMONDVILLE

C’est lors d’une conférence de presse tenue à la microbrasserie le BockAle en présence du maire adjoint de Drummondville M. Yves Grondin et de plusieurs invités, que son porte-parole Michaël Jean a annoncé la 3e édition du festival « Drummond en Bière » qui se tiendra du 6 au 8 juin 2019, au parc Woodyatt.

” Amene ta grand-mere!!”

Suite au grand succès de l’an dernier, soit près de 8000 visiteurs, cette 3e édition est grandement attendue. Devenant un incontournable à Drummondville, le Drummond en bière bonifie sa formule cette année pour offrir une expérience toujours plus mémorable.

En commençant par un nouveau parcours.

Dans le but de profiter davantage du magnifique paysage que nous offre la rivière Saint-François, le Drummond en bière rafraichit le plan du site en utilisant le rond-point et l’espace près de la rivière. Le tout favorisera une aire ouverte sur les spectacles.

D’ailleurs, le festival accueillera l’artiste Vincent Vallières en spectacle le samedi 8 juin. Pépé et sa guitare performeront le vendredi 7 juin et un hommage à Green Day présentés par American Minority le jeudi, 6 juin. Plusieurs spectacles d’artistes émergents bonifieront la programmation et vous seront présentés sur le site web du Drummond en bière dans les prochaines semaines.

Microbrasseries & Gourmandises

En effet, il y en aura pour tous les goûts! Que ce soit des blanches, des blondes, des rousses, des stouts, des IPA et sans alcool ce sont plus d’une centaine de bières différentes qui pourront être dégustées par les visiteurs. Plus d’une quinzaine de brasseries artisanales seront présentes sur le site tel que : Pit Caribou (Percé), Le Trou du diable (Shawinigan), Brasseurs du Monde (Saint-Hyacinthe ), Le Bilboquet (Saint-Hyacinthe), Ô Quai des brasseurs (Bécancour), Le Corsaire (Lévis), Brasserie Mille-Îles (Terrebonne), Broadway (Shawinigan), Microbrasserie Moulin 7 (Asbestos),  Microbrasserie Multi-Brasses (Tingwick), La Forge du Malt (Trois-Rivières) , Camp de Base (Saint-Adolphe-d’Howard), la brasserie générale (Québec), le siboire (Sherbrooke), Miellerie King (Kingsey Falls), Le Temps d’une pinte (Trois-Rivières), Ale off fame (Drummondville) et Le BockAle (Drummondville).

Également au menu, la découverte de kiosques de dégustation alliant bière et délices du terroir, dont Le Canadien, Ça roule ma poule cuisine de rue, la cabane à chichis (dessert churros), le restaurant Voltigeurs, Le spécialiste du Smoked Meat, La galoche et en accommodation, l’épicerie Lauzière.

L’entrée est au coût de 15 $ taxes incluses (sans verre). Pour déguster les bières, les visiteurs doivent se procurer le verre officiel de dégustation au drummondenbiere.com ou à l’entrée du site. Le passeport 3 jours incluant le verre officiel est en prévente jusqu’au 27 mai au coût de 20 $ taxes incluses! Il s’agit de 33% de rabais. Par la suite, le coût sera de 30 $ taxes incluses.

Le comité organisateur tient à remercier chaleureusement leur collaborateur, la Caisse Desjardins de Drummondville et la ville de Drummondville ainsi que la SDED. Un grand merci à ses partenaires organisateur : Le BockAle, Idhéa Marketing Web, la sainte-Paix ainsi que le groupe RDL sans qui l’événement n’aurait pu voir le jour.

Avec l’engouement des dernières années pour les bières spécialisées au Québec et la curiosité naturelle des Québécois à déguster de nouveaux produits, Drummond en bière sera sans nul doute parmi les évènements de l’été à ne pas manquer!

 

Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Les derniers articles

Populaire en ce moment