|Saint-Bonaventure| Un feu a éclaté dans un bâtiment de Scott Canada, jeudi 12 avril en soirée vers 22 heures.
Le service des incendies de la municipalité de Saint-Bonaventure a été appelé pour un début d’incendie qui a pris naissance dans un bâtiment annexe de l’entreprise situé sur le 4e rang à Saint-Bonaventure.
A l’arrivée des pompiers, des flammes et une épaisse fumée se dégageaient des installations. Une attaque rapide et efficace orchestrée par le directeur du service des incendie de Saint-Bonaventure, Sylvain Bellerose, a permis de maîtriser rapidement l’incendie et ainsi limiter considérablement les dégâts.
Les pompiers des casernes de Saint-Guillaume et Saint-Majorique ont été demandés en renfort dès l’appel initial. L’incendie s’est limité au bâtiment d’origine et l’intervention rapide a permis d’éviter la propagation à trois bâtiments situés à proximité.
Aucun élément criminel ou suspect n’a été détecté et les employés ont tous réintégré leurs postes après le départ des pompiers.
Les employés de Scott Canada ont été évacués le temps de maîtriser l’incendie et aucune personne n’a été blessée lors de l’intervention.