[jpshare]

Feu de champ à Wickham : plusieurs équipements agricoles endommagés par les flammes

Feu de champ à Wickham : plusieurs équipements agricoles endommagés par les flammes
Feu de champ @ Crédit photo archive Eric Beaupré / Vingt55 Tous droits réservés.

Wickham

Un important incendie de champ s’est déclaré dimanche après-midi au 1330, 11e Rang, à Wickham, mobilisant plusieurs services de sécurité incendie. Alimenté par les conditions favorables à sa propagation, le brasier s’est rapidement étendu sur une vaste superficie, nécessitant une importante intervention des pompiers afin d’en limiter l’expansion

Visible à plusieurs kilomètres à la ronde, une imposante colonne de fumée noire s’élève au-dessus du secteur, attirant l’attention de nombreux citoyens. Les premiers appels au 911 ont rapidement entraîné une importante mobilisation des pompiers.

Selon les premières informations confirmées, une machine agricole utilisée pour la fabrication de ballots de foin pourrait être à l’origine de l’incendie. Les conditions chaudes, sèches et venteuses auraient favorisé une propagation extrêmement rapide des flammes dans le champ.

À leur arrivée, les pompiers ont rapidement entrepris une attaque soutenue afin de circonscrire le brasier et d’empêcher sa propagation vers d’autres secteurs. Malgré l’ampleur de l’incendie, les équipes déployées travaillent activement à protéger les terrains environnants.

Les pompiers du Service de sécurité incendie de Drummondville ont été appelés en renfort afin d’appuyer leurs collègues, notamment pour assurer le transport d’eau, tandis que ceux de Saint-Nazaire-d’Acton participent également aux opérations.

Des équipements agricoles, dont un tracteur, ont été endommagés par les flammes. Selon les informations confirmées par les autorités sur place, personne n’a été blessé lors de l’intervention.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon