Fondaction soutient le rayonnement de Cisolift, des employés au cœur de la réussite de l’entreprise

Fondaction soutient le rayonnement de Cisolift, des employés au cœur de la réussite de l’entreprise
Cisolift © Photo Éric Beaupré Vingt55. Tous droits réservés.

Saint-Germain-de-Grantham

Fondaction est fier d’annoncer un investissement dans l’entreprise Distribution Cisolift Inc. (Cisolift) spécialisée dans les équipements de levage comme les plateformes élévatrices, les nacelles, les chariots télescopiques et les remorques.

La compagnie située à Saint-Germain-de-Grantham, à l’ouest de Drummondville, se démarque par l’adoption de hauts standards de sécurité pour ses employés, par son offre diversifiée composée notamment d’une gamme de produits 100 % électriques et par l’intégration du réemploi dans son modèle d’affaires.

Depuis 2016, Cisolift est la propriété conjointe de Karine Toutant et de Pascal Leclerc, qui se sont donné comme mission de faire de Cisolift le plus important distributeur d’équipements de levage au Québec. L’investissement de Fondaction financera la croissance de Cisolift au Québec ainsi que son rayonnement aux États-Unis par l’entremise de la marque affiliée Liftup, fondée récemment par les mêmes propriétaires.

« Nous sommes ravis de soutenir l’entrepreneuriat québécois et féminin en participant au déploiement de l’offre de Cisolift tant dans sa région qu’aux États-Unis. L’attention que porte l’entreprise au bien-être de ses employés correspond également aux valeurs de Fondaction », affirme Claire Bisson, chef adjointe de l’investissement chez Fondaction.

 

« Nous avons été impressionnés par l’esprit d’initiative de Fondaction et par l’ensemble des solutions qu’il pouvait nous offrir pour encourager la croissance de notre entreprise. Son appui sera central à la réalisation de nos projets au Québec et aux États-Unis », poursuit Karine Toutant, copropriétaire de Cisolift.

Les employés au cœur de la réussite de l’entreprise

L’une des clés du succès de Cisolift réside dans sa volonté d’offrir un environnement de travail sain à ses employés, notamment par la mise en place d’un encadrement et d’un soutien continu sur le plan de la sécurité. L’entreprise accorde une grande importance au développement d’appareils qui respectent des normes strictes en matière de sécurité. De plus, elle collabore avec une organisation locale dont la mission consiste à faciliter l’intégration harmonieuse de travailleurs étrangers à la société québécoise. L’entreprise mise d’ailleurs sur l’attractivité de ses conditions de travail pour combler le besoin de main-d’œuvre que suscite sa croissance rapide.

Quand innovation et durabilité riment avec rentabilité

Plusieurs des produits distribués par Cisolift sont 100 % électriques, comme les nacelles électriques produites par Haulotte. Cette technologie innovante développée par le manufacturier est fonctionnelle aussi bien en intérieur qu’en extérieur, et ce en toute saison, ce qui constitue un nouveau créneau à exploiter. De plus, le réemploi fait partie intégrante du modèle d’affaires de Cisolift. La compagnie du Centre-du-Québec vend et loue de nombreux appareils usagés et reconditionnés. Elle offre également un service de réparation à ses clients, augmentant ainsi la durée de vie de leur machinerie.

On investit ici

Fondaction se distingue par ses investissements qui visent à soutenir, à promouvoir et à encourager le développement durable dans les PME québécoises. Au fil des années, il a développé une expertise considérable dans la réalisation d’investissements à retombées sociétales positives, en conjuguant les dimensions sociales, territoriales, environnementales et économiques.

À propos de Fondaction

Fondaction gère un actif de plus de 2 milliards de dollars provenant de l’épargne-retraite de plus de 170 000 actionnaires. Fondaction appuie le développement de près de 1 200 PME parmi lesquelles on retrouve plusieurs entreprises d’économie sociale. Fondaction participe au maintien et à la création d’emplois, à la réduction des inégalités et à la lutte contre les changements climatiques. De 2015 à 2018, Fondaction a réduit de 51 % l’empreinte carbone de ses placements sur les marchés boursiers. Pour plus d’informations, consultez fondaction.com

 

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon