Fondation de l’entrepreneurship-Un appui de près de 5,4 M$ pour renforcer le réseau de mentorat au Québec

Fondation de l’entrepreneurship-Un appui de près de 5,4 M$ pour renforcer le réseau de mentorat au Québec
© Photo Éric Beaupré. | Le Réseau M est une communauté d'intérêts déployant le service de mentorat pour entrepreneurs aux quatre coins du Québec et ailleurs dans la Francophonie.

DRUMMONDVILLE

Une aide financière totalisant 5 380 000 $ est attribuée sur quatre ans à la Fondation de l’entrepreneurship afin de soutenir la poursuite des activités du Réseau M, un réseau structurant de mentorat destiné aux entrepreneurs de partout au Québec.

L’annonce en a été faite cette semaine. «La Fondation de l’entrepreneurship est particulièrement fière de voir son statut de partenaire privilégié en matière de mentorat pour entrepreneurs, par l’entremise du Réseau M, être ainsi confirmé par le gouvernement du Québec. Ce financement nous permettra de travailler à la consolidation et à la bonification de l’offre de mentorat dans toutes les régions du Québec, en collaboration avec tous nos partenaires locaux et régionaux. Nous remercions le gouvernement du Québec d’avoir mis sur pied un tel plan. Nous travaillerons fort à son succès.» a précisé Pierre Duhamel, directeur général de la Fondation de l’entrepreneurship.

FAITS SAILLANTS


La Fondation de l’entrepreneurship est un organisme à but non lucratif dont les principales activités sont le mentorat destiné aux entrepreneurs et la publication de l’Indice entrepreneurial québécois. Depuis 2000, cetorganisme gère et développe un réseau de mentorat, le Réseau M, qui regroupe quelque 1 150 mentors et 2 500 entrepreneurs mentorés en provenance de partout au Québec.

Le Plan d’action gouvernemental en entrepreneuriat (PAGE) 2017-2022 soutient l’entrepreneuriat sous toutes ses formes afin de renforcer la compétitivité du Québec, de favoriser la croissance économique et d’accroître les possibilités d’emploi. Par l’entremise de 34 mesures, le PAGE vise l’atteinte, d’ici 2022, de deux cibles ambitieuses et mobilisatrices:

créer 125 000 nouvelles entreprises, soit 2 000 de plus en moyenne par année;

compter 3 500 entreprises à forte croissance, soit une cinquantaine de plus en moyenne par année.


Vous avez une nouvelle d’intérêt à partager ?


Si vous connaissez des hommes ou des femmes, des gens d’affaires de votre communauté, de votre quartier, qui méritent que l’on parle d’eux, faites-le nous savoir en nous faisant parvenir un texte avec les coordonnées des personnes concernées à nouvelles@vingt55.com  ou appelez la salle de nouvelles au 819 870-2930 poste 2 entre 9 h et 16 h.


 © VINGT55, MÉDIA WEB, CENTRE-DU-QUÉBEC


Tournée «Reste en contrôle»

Eric Beaupré
RéDACTEUR_EN_CHEF
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon