FOUR LOKO retiré des tablettes des dépanneurs

FOUR LOKO retiré des tablettes des dépanneurs
© Photo (Capture Youtube)

Avis de rappel de produits des Breuvages Blue Spike


CNW Telbec – Embouteillage Solar annonce le rappel de produits des Breuvages Blue Spike (Four Loko) des tablettes des détaillants en alimentation pour la raison que ces produits contiennent de l’alcool éthylique plutôt que de l’alcool issu de la fermentation du malt.

 

La substitution de ces deux ingrédients n’a aucun effet sur la teneur en alcool ou sur la qualité des produits. Cependant, l’utilisation de l’alcool éthylique n’est pas conforme à la réglementation prévoyant que seuls la bière, le cidre, le vin ou les produits artisanaux peuvent être mis en marché chez les détaillants en alimentation.

Afin de se conformer à cette réglementation, les bannières d’alimentation et les distributeurs ont déjà été avisés du rappel et un avis sera acheminé à l’ensemble des détaillants en alimentation au cours des prochaines heures.

Les marques concernées par le rappel de produits des Breuvages Blue Spike sont : Baron, Four Loko, Mojo, Octane et les boissons aux fruits Seagram.

Les boissons Four Loko sont extrêmement populaires auprès de la jeune clientèle, à cause du goût sucré, d’un haut pourcentage d’alcool et de leur bas prix.

Cette boisson en inquiète plus d’un, et il n’est pas rare d’entendre parler de cas de comas éthyliques en lien avec celle-ci. La nouvelle pourrait faire des heureux. Mais aussi beaucoup de malheureux !

La Rédaction
La Rédaction
CONTRIBUTOR
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon