DRUMMONDVILLE
Les enquêteurs du poste de la Sûreté du Québec de la MRC de Nicolet-Yamaska en collaboration avec les policiers de la SQ de la MRC de Drummond ont procédé à l’arrestation de Marko Biron 41 ans en lien avec des fraudes survenues sur le territoire de Nicolet à la mi-novembre.
Rappelons que les 14 et 15 novembre derniers, le suspect a contacté cinq personnes par téléphone au hasard. Il leur a mentionné travailler pour « Desjardins » et qu’il avait besoin de récupérer leurs cartes de débit ou crédit puisqu’il y aurait une problématique avec leurs cartes. Il demandait de placer les cartes dans une enveloppe, avec le NIP, et de laisser le tout dans la boîte aux lettres.
Le suspect est passé très rapidement après les appels téléphoniques pour récupérer les cartes. Il est ensuite allé faire des retraits au guichet automatique, entre autres. Des résidents de Nicolet, principalement des aînés, se sont fait vider leur compte bancaire et ont subi des pertes financières allant jusqu’à 5 000 $ dans un cas.
Une perquisition a été effectuée dans un logement et dans un véhicule de la rue Cartier à Drummondville et divers objets d’intérêt ont été retrouvés. Cette arrestation a été rendue possible grâce à des informations reçues du public, dont celles transmises à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec.
Le drummondvillois a été rencontré par les enquêteurs concernant des dossiers de fraude,
Il a été remis en liberté avec promesse de comparaître assortie de conditions. Il devrait comparaître le 27 mars 2023 au palais de justice pour faire face à des accusations criminelles.
Nous invitons tous les citoyens à rester vigilants face aux différentes fraudes en circulation. Si vous êtes victime de fraude, communiquez avec les organismes de services pertinents à votre situation en consultant Aide-mémoire – Vous êtes victime d’une fraude? ou encore le Centre antifraude du Canada au 1-888-495-8501 ou via Internet au http://www.antifraudcentre-centreantifraude.ca/index-fra.htm.