Fusion volontaire entre le Centre de ressources pour hommes Drummond et Halte Drummond

Fusion volontaire entre le Centre de ressources pour hommes Drummond et Halte Drummond
Sur la photo de droite à gauche : M. Jérémie Comtois, attaché politique de M. André Lamontagne, M. Martin Champoux, député fédéral, M. Dominic Martin, co-directeur du Centre de ressources pour hommes Drummond, Mme Andrée-Anne Genest, co-directrice du Centre de ressources pour hommes Drummond, Mme Josée Pelletier, attachée politique de M. Sébastien Shcheeberger et M. Jean Charest, conseiller municipal de Drummondville.

DRUMMONDVILLE

Bien implantés à Drummondville depuis plus de 25 ans, le Centre de ressources pour hommes Drummond et Halte Drummond ont annoncé lors d’une conférence de presse être en processus organisationnel afin de fusionner leurs opérations.

Depuis les huit dernières années, ces deux organismes collaborent en synergie afin de s’assurer de la santé et du bien-être des hommes de la MRC de Drummond. Cette démarche volontaire permettra de mieux répondre aux attentes et besoins des hommes de la région. En regroupant les services, l’organisme générera des économies qu’il pourra réinvestir dans la formation ou dans de nouveaux services. « Ce projet nous permettra également d’avoir un plus grand rayonnement sur le territoire de la MRC de Drummond », mentionne madame Andrée-Anne Genest, co-directrice de l’organisme.

La conjoncture actuelle favorise grandement le travail en partenariat afin de mettre à profit les forces de chacun et ce, pour les bénéfices de la communauté. « La fusion volontaire entre les deux organisations annoncée aujourd’hui démontre l’importance accordée à l’accès, la continuité et la qualité des services offerts aux hommes de la MRC Drummond. La solidité d’un réseau de services complémentaires tel que présenté permettra assurément de renforcer les liens et de soutenir encore plus adéquatement les hommes dans le soutien psychosocial pouvant leur être offert » partage monsieur Dave Fillion, directeur adjoint – Services sociaux généraux et dépendance au Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec.

Vous avez un ou plusieurs postes à combler au sein de votre entreprise? Afficher vos offres d’emploi dans la section emploi du Vingt55 sur https://www.votre-emploi.ca

L’organisme, qui poursuivra ses opérations sous la dénomination du Centre de ressources pour hommes Drummond, déménagera dans de nouveaux locaux situés au 513 rue Lindsay le 1er juin prochain. « Nous sommes très heureux de pouvoir compter sur l’entreprise en gestion immobilière Diversimmo comme partenaire majeur dans ce projet car elle a accepté de refaire complètement les locaux que nous occuperons afin d’y créer un espace de vie à notre image et qui répond aux besoins des hommes », révèle monsieur Dominic Martin, co-directeur de l’organisme.

Le Centre de ressources pour hommes Drummond a comme mission d`outiller et d`accompagner les hommes dans leurs démarches personnelles tout en valorisant leur place dans la société.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon