Gala de lutte pour soutenir le «Centre de ressources pour hommes Drummond» entre le député François Choquette et le boxeur Benoit Gaudet

Gala de lutte pour soutenir le «Centre de ressources pour hommes Drummond» entre le député François Choquette et le boxeur Benoit Gaudet
© Photos Éric Beaupré | TOUS LES DROITS RÉSERVÉS

| Drummondville | C’est une salle comble qui a reçu le gala de lutte afin de soutenir l’organisme Centre de ressources pour hommes Drummondville le samedi 30 juin en soirée. 

«Il a fallu ajouter des places devant le succès de la soirée.  François Choquette député fédéral et le boxer Benoit Gaudet ont réussi une fois de plus leur mission de soutenir l’organisme,» explique fièrement Dominic Martin, directeur général du Centre de ressources pour hommes Drummond.

François Choquette expliquer avec émotion et fierté l’importance de soutenir l’organisme qui vient en aide aux hommes à Drummondville.

Une dizaine de lutteurs venus de partout pour venir en aide à l’organisme

L’événement avait lieu au Centre de loisir Claude Nault de Drummondville. L’activité a fait salle comble devant les lutteurs présents et impliqués pour l’organisme, alors que la musique des DJ a réussi à offrir un excellent spectacle pour l’occasion.

François Choquette explique au Vingt55 ce qui le motive à soutenir l’organisme qui fête sa 25e année d’existence.

«Les hommes demandent de plus en plus d’aide et c’est une bonne chose précise d’entrée de jeu le député. Que ce soit à la suite d’un divorce, une perte d’emploi, un deuil, une séparation amoureuse, il n’y a jamais de mauvaises raisons de contacter le Centre d’aide.» précise-t-il.

«L’organisme est là pour les écouter et soutenir, par différents services pour une situation temporaire, ou une problématique sur du long terme suite à des problèmes de jeux ou de consommation. Les ressources du Centre prêtent la même oreille et fournissent le même soutient aux hommes qui en font la demande.  Ainsi, c’est toute la communauté qui bénéficie des retombées positive suite à un suivi auprès de l’organisme pour homme, les conjointes, les familles, les proches, les collègues et amis des hommes qui passent par l’un ou l’autre des différents services.

Les hommes qui se présentent ici connaissent les effets positifs et la nécessité de soutenir l’organisme pour homme de Drummondville.

«J’aurais aimé connaître l’existence d’un tel organisme au décès de mon frère il a plusieurs années, un peu de support dans un moment difficile aurait été utile salutaire. Aujourd’hui c’est avec fierté que je continue d’aider et supporter l’organisme au côté de Benoit Gaudet.» précise François Choquette qui n’a pas peur de monter dans le ring pour un combat de lutte contre le boxeur de renom

Le boxeur Benoit Gaudet bien présent également pour l’organisme

Benoit Gaudet fier porte-parole de l’événement souligne également l’importance de demander de l’aide et de faire connaitre la ressource.

«Si les hommes sont de plus en plus ouverts à demander de l’aide faut-il encore qu’ils connaissent la ressource et tous les services qu’ils offrent. C’est important pour moi de faire la promotion de leurs services, oui, mais aussi de faire parler du Centre afin de rejoindre le plus d’hommes possibles qui pourront mieux trouver l’écoute et l’aide nécessaires en cas de besoin, ici même à Drummondville.»

Dominic Martin directeur général du Centre de ressources pour hommes Drummond, est fier de la réussite de cet événement.

«Je suis très fier de la réussite et de la générosité des porte-paroles, messieurs Choquette et Gaudet. Tous les profits engendrés par l’événement sont directement remis à l’organisme» précise Dominic Martin.

Tous les hommes et les femme qui s’impliquent font la différence pour l’organisme car le soutien financier de cet événement fait la différence pour les intervenants et les intervenantes du Centre.

L’organisme compte sur l’aide d’un dixième intervenant qualifié dont deux nouvellement arrivés

«Les entrées, ventes de produit dérivés, les chandails, les casquettes,la vente des hot-dog et des rafraîchissements feront la différence à l’heure où bon nombre d’organismes communautaires comme nous ont besoin de support financier, chaque dollar compte et fait la différence directement pour les hommes qui ont besoin d’aide à Drummondville.

C’est une soirée réussie. François Choquette et Benoit Gaudet ont par ailleurs tenu, par le biais du Vingt55, à remercier chacun des spectateurs présents et les différents organismes impliqués dans la lutte et le soutien aux hommes en difficultés de la grande région et MRC de Drummond.


Lien de l’organisme: http://www.ressourcespourhommes.com/

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon