DRUMMONDVILLE
Le conducteur d’une KIA a été capté pour grand excès de vitesse © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.
C’est sur le Chemin du Golf, secteur résidentiel paisible de Drummondville, non pas au volant d’un kart de golf, mais bien d’une Kia Forte, que le conducteur a été capté pour grand excès de vitesse (GEV), excédant de 60 km/h la limite permise.
Le conducteur fautif, rencontré par le Vingt55, a expliqué que la présence des policiers l’avait incité à accélérer pour les distancer. « Je venais de partir du stop, j’ai mis mon réguilateur de vitesse a 80km/h, quelques mètres plus loin, les policiers sont apparus dans mon rétroviseur. Ils se sont mis à me suivre, j’ai voulu les distancer. Ils étaient ben trop proches », a tenté de faire valoir le conducteur pour expliquer son accélération soudaine et son infraction.
Un constat d’infraction et dix points d’inaptitude
Le conducteur fautif, visiblement mécontent de la situation, a reçu des policiers un constat d’infraction de plus de 1000 $ et dix points d’inaptitude. La sergente Marythé Bolduc, porte-parole de la Sûreté du Québec, a confirmé au Vingt55 que le véhicule avait été saisi et remorqué sur place. Elle a également confirmé que, comme le prévoit le Code de la sécurité routière en matière de grand excès de vitesse, les policiers de la Sûreté du Québec ont ensuite procédé à la suspension de son permis de conduire pour une période de sept jours.
En milieu urbain, le risque d’être impliqué dans une collision double tous les 5 km/h au-dessus de la vitesse permise, rappelle d’ailleurs la Sûreté du Québec.
Le conducteur d’une KIA a été capté pour grand excès de vitesse © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.