Gilles Pinard, directeur du Service incendie de Saint-Germain-de-Grantham, sonne l’heure de la retraite

Gilles Pinard, directeur du Service incendie de Saint-Germain-de-Grantham, sonne l’heure de la retraite
Monsieur Gilles Pinard, directeur du Service incendie de Saint-Germain-de-Grantham © Photo Éric Beaupré Vingt55. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

C’est après 46 ans de loyaux services comme pompier et directeur du Service incendie de Saint-Germain-de-Grantham que M. Pinard en a fait l’annonce officielle aujourd’hui, autant auprès de la municipalité que de son entourage.

Monsieur Gilles Pinard, directeur du Service incendie de Saint-Germain-de-Grantham @ Crédit photo Eric Beaupré Vingt55

Le feu sacré y est toujours encore !

C’est encore avec le feu sacré que je répondais aux appels, admet avec émotions le directeur du Service incendie, rejoint par téléphone par le Vingt55.

Le cœur y était, bien sûr, à chacune des interventions. La réflexion s’est amorcée au cours de la dernière année. La perte récente d’un de nos confrères a été aussi au cœur de ma réflexion comme une deuxième alarme, qui a tout à coup sonnée ‘’La générale’’. Il est temps de prendre la décision, aussi difficile a-t-elle été à prendre, il vient un moment où il faut prendre la décision et passer le flambeau, assume maintenant avec émotion et fierté M. Pinard.

C’est bien sûr aussi en pensant à ma famille que la décision s’est prise, admet M. Pinard, père de trois enfants et grand-père de sept petits-enfants. La vie va vite, elle se charge parfois de nous le rappeler. Je souhaite profiter de ma santé et des belles années et d’en profiter pleinement tant que la vie et la santé me seront prêtées, souligne M. Pinard.

Un homme apprécié de tous

M. Gilles Pinard a travaillé comme pompier et directeur du Service incendie au cours des 46 dernières années, une confiance inébranlable en son travail et sa capacité à orchestrer son équipe et pompiers lors des interventions ont fait de lui l’homme respecté et de confiance dans le Service incendie de la municipalité de Saint-Germain-de-Grantham, MRC de Drummond mais également auprès des différents services de la province.

Espace ”Fier partenaire Vingt55” – Le Nakama-Thé, Saviez-vous que?….
Espace ”Fier partenaire Vingt55”.

Des remerciements et mots d’encouragement pour le travail dévoué accompli

L’annonce de sa retraire a fait écho rapidement, citoyens, collègues et nombreux ami(es) n’ont pas manqué de le remercier pour ses années de service.

Mots et remerciement de la municipalité de Saint-Germain-de-Grantham

Monsieur Pinard est pompier volontaire pour la Municipalité depuis octobre 1973, soit maintenant 46 ans. Par la suite, il a été nommé assistant-chef en 1983. Il a finalement pris la relève à la direction du service en 2002, suite au départ de son prédécesseur.

La Municipalité le remercie pour ses loyaux services, son dévouement et à sa grande implication au sein de la communauté depuis toutes ces années.

Les conseillers, les pompiers et tout le personnel de la Municipalité de Saint-Germain-de-Grantham lui souhaitent une très belle retraite bien méritée.

Un mot bien personnel et remerciement pour M. Gilles Pinard

C’est à titre de photographe incendie, reporter et surtout à titre personnel, que je prends le temps d’ajouter quelques mots pour remercier M. Pinard pour son grand respect de la profession du service incendie, envers moi également, mon travail et surtout de m’avoir laissé une place importante à mes débuts, il y a de cela 10 ans. Ce fut un réel privilège de vous avoir côtoyé et d’avoir pu faire mes premières interventions sous votre bienveillance et professionnalisme, M. Pinard. Merci et bonne retraite grandement méritée. Vous transmettez l’importance et le sentiment du devoir accompli à ceux qui, comme moi, ont eu le privilège de travailler à vos côtés.

Monsieur Gilles Pinard, directeur du Service incendie de Saint-Germain-de-Grantham @ Crédit photo Eric Beaupré Vingt55

Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon