Centre-du-Québec
Le 16 février dernier, les patrouilleurs de la MRC d’Arthabaska ont intercepté un grand excès de vitesse à Saint-Rosaire.
Les policiers ont immédiatement sanctionné le contrevenant d’une amende de 1 461 $ et lui ont retiré 14 points d’inaptitude. Lors de l’interception, les policiers ont observé chez le conducteur des symptômes liés à la consommation d’alcool. Il a donc été arrêté pour capacité de conduite affaiblie et son permis de conduire a été suspendu pour 90 jours. Il pourrait également faire face à des accusations criminelles.
La vitesse et l’alcool, un danger sur les routes
La Sûreté du Québec rappelle que la vitesse excessive est l’une des principales causes de collisions mortelles sur les routes de la province. L’intervention des patrouilleurs s’inscrit dans la Stratégie en sécurité des réseaux de transport 2021-2026, qui vise à réduire le nombre d’accidents graves grâce à des actions ciblées en partenariat, intervention, sensibilisation, technologie et évaluation (PISTE).
Les autorités appellent à la prudence et rappellent aux conducteurs l’importance de respecter les limites de vitesse et d’éviter de prendre le volant après avoir consommé de l’alcool.