SAINT-EUGÈNE-DE-GRANTHAM
Un grave accident de travail est survenu aux limites de Saint-Eugène-de-Grantham et Saint-Germain-de-Grantham à 15 h 38, derrière une résidence située sur le Chemin St-Hyacinthe. Le jeune travailleur aurait été victime d’un moment d’inattention alors qu’il se trouvait à proximité d’une pelle mécanique et il aurait été écrasé par l’imposante machinerie.
Selon les premières informations obtenues sur place par le Vingt55, le jeune homme a été pris en charge sur place par les paramédics et conduit à l’Hôpital Sainte-Croix de Drummondville où l’attendait l’équipe de trauma pour des blessures qui laissaient craindre pour sa vie.
Le sergent Daniel Thibodeau de la Sûreté du Québec confirme l’accident de travail: «Le jeune homme a été conduit au centre hospitalier pour d’importantes blessures aux jambes, peu de détails sont disponibles pour le moment sur son état de santé.»
Début de campagne sur la prévention des accidents de travail
L’accident de travail arrive alors que la CNESST rappelait ce mercredi 7 novembre que toutes les 6 minutes, il se produit un accident du travail.
La Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) lance en effet sa nouvelle campagne publicitaire en matière de santé et de sécurité du travail.
Cette année, pour sensibiliser la population à cet enjeu social, l’accent est mis sur l’ampleur des accidents du travail.
Toutes les 6 minutes, il se produit un accident du travail. Derrière ce chiffre, ce sont 236 travailleurs par jour qui se blessent au Québec, ce qui représente plus de 86 000 accidents du travail en un an. C’est donc dire qu’il se produit un accident du travail en ce moment même.
Les accidents surviennent dans tous les milieux de travail, petits et grands, ainsi que dans tous les secteurs d’activité. La CNESST vise à faire de la santé et la sécurité du travail une valeur de société, de manière à entraîner des changements de comportements, pour des milieux de travail toujours plus sains et sécuritaires pour tous et toutes.
Des travailleurs et collègues du jeune travailleur rencontrés par les autorités
Les policiers ont été demandés sur place afin d’obtenir la version des travailleurs qui ont assisté à l’accident de travail. Le Sgt Thibodeau explique que pour le moment le dossier relèvera de la CNESST et possiblement de la Sûreté du Québec, si l’état de santé du travailleur s’aggravait.