Guy Boucher fait son retour dans la LNH en tant qu’adjoint chez les Maple Leafs de Toronto,

Guy Boucher fait son retour dans la LNH en tant qu’adjoint chez les Maple Leafs de Toronto,
Guy Boucher fait son retour dans la LNH en tant qu'adjoint chez les Maple Leafs de Toronto @ Crédit photo LNH. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

C’est-ce qu’a annoncé la Ligue nationale de hockey, Guy Boucher, 51 ans originaire de Notre-Dame-du-Lac ex-entraineur et pilote de voltigeurs de Drummondville et qui a occupé le poste d’entraîneur-chef pour le Lightning de Tampa Bay de 2010 à 2013, où il a mené l’équipe à la finale de l’Association de l’Est lors de sa première saison, fait son retour dans la LNH en tant qu’adjoint chez les Maple Leafs de Toronto.

L’ancien entraîneur des Voltigeurs de Drummondville fait un retour remarqué dans la Ligue nationale de hockey (LNH). Après avoir mené les Voltigeurs à leur tout premier championnat en 28 ans d’existence dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec, il a conquis le monde du hockey avec ses talents d’entraîneur.

Ensuite, Boucher a dirigé les Sénateurs d’Ottawa pendant trois saisons, atteignant à nouveau la finale de l’Association de l’Est en 2016-17. Malheureusement, les Sénateurs ont été éliminés en sept matchs par les futurs champions de la Coupe Stanley, les Penguins de Pittsburgh. Malgré ces réalisations, il a été congédié en mars 2019.

En plus de ses succès avec les Voltigeurs, il a également été un entraîneur-adjoint exceptionnel pour l’équipe junior du Canada, contribuant à deux victoires consécutives aux championnats du monde.

Après son départ des Sénateurs, Guy Boucher est devenu analyste pour le réseau RDS. Maintenant, il revient dans l’univers de la LNH en tant qu’adjoint chez les Maple Leafs, apportant son expertise et son expérience à l’équipe de Toronto.

Le 29 juin 2009, c’est avec fierté qu’il a été nommé entraîneur-chef des Bulldogs de Hamilton, une équipe-école affiliée aux Canadiens de Montréal, dans la Ligue américaine de hockey. Son expertise et son leadership ont été très appréciés dans cette position.

En plus de ses passages dans la LNH, Boucher a également entraîné les Bulldogs d’Hamilton dans la Ligue américaine de hockey, le CP Berne dans la ligue nationale suisse et les Voltigeurs de Drummondville dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), remportant le championnat des séries éliminatoires de la LHJMQ en 2008-09 avec les Voltigeurs.

Depuis lors, son parcours dans la LNH a été impressionnant, et il continue de laisser sa marque dans le monde du hockey professionnel. Son retour dans la LNH est un signe de sa compétence et de ses talents indéniables en tant qu’entraîneur, et il reste à voir quelles autres réussites il apportera à son équipe et à la ligue dans les années à venir.

En plus de l’arrivée de Boucher, les Maple Leafs ont également annoncé que Mike van Ryn, ancien défenseur de la LNH et ancien adjoint chez les Blues de St. Louis, rejoindra le personnel d’adjoints de Sheldon Keefe, l’entraîneur-chef des Maple Leafs. Keefe s’est dit ravi d’ajouter de l’expérience et des entraîneurs accomplis comme Guy et Mike pour renforcer l’équipe et lui donner la meilleure chance de réussir, suite au départ d’un autre membre du personnel, Spencer Carbery, devenu entraîneur-chef des Capitals de Washington.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon