Il est possible de payer le stationnement avec son téléphone à Drummondville

Il est possible de payer le stationnement avec son téléphone à Drummondville
L'application se télécharge facilement sur tout type de téléphone intelligentCrédit photo : Éric Beaupré

DRUMMONDVILLE – La Ville de Drummondville a dévoilé cette semaine l’application mobile Secunik, un nouveau moyen pour procéder au paiement des espaces de stationnement avec parcomètre de même que des stationnements publics avec horodateur sur son territoire. Ce nouveau mode de paiement simple et fiable s’ajoutera au paiement habituel des parcomètres et des horodateurs avec la monnaie.

La Ville de Drummondville rend accessible le service d’achat de temps de stationnement par carte de crédit via l’application mobile Secunik disponible sur tous les téléphones intelligents. À compter de maintenant, ce nouveau service sécuritaire permettra aux citoyens d’acquitter leurs frais de stationnement à distance à partir de leur téléphone intelligent.

« Cette nouvelle solution facilitera la vie de nos citoyennes et de nos citoyens et pourrait leur éviter de se faire émettre une contravention. Désormais, ces derniers pourront payer leur stationnement de l’endroit où ils se trouvent. Ils recevront même une alerte, si désirée, lors de l’expiration du temps de leur stationnement. L’application Secunik répondra à un besoin m’étant régulièrement signifié par l’ensemble des citoyens. Bref, elle sera fort utile et servira pour les gens qui n’ont pas l’habitude de traîner de la monnaie », a fait valoir le maire de Drummondville, Alexandre Cusson.

Le tarif de stationnement demeurera à 0,25 $ par 30 minutes. Cependant, des frais fixes de 0,25 $ seront ajoutés au montant total d’une transaction effectuée sur l’application Secunik.

Téléchargez l’application Secunik sur son téléphone intelligent

Les citoyens peuvent télécharger gratuitement l’application Secunik, dès maintenant, sur leur téléphone intelligent en se rendant sur Apple Store (iPhone), sur Google Play (téléphone androïd) ou sur BlackBerry World (BlackBerry). Une vidéo explicative se trouve au bas de cette page.

L’abonnement à Secunik s’effectue en quelques minutes à peine. L’utilisateur enregistre son nom, son numéro de téléphone, son adresse courriel, son mot de passe, son code de sécurité, son ou ses numéros de carte de crédit et les informations liées à sa voiture ou ses voitures, à une seule reprise, dans son profil lors de l’abonnement. Le profil de l’usager se trouve aisément dans l’onglet autre de l’application Secunik. L’onglet tableau de bord permet quant à lui de visualiser le temps restant d’un stationnement en cours d’utilisation. Enfin, l’historique de toutes les transactions se trouve dans l’onglet panier.

La Rédaction
La Rédaction
CONTRIBUTOR
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon