Il y aura un 36e Mondial des cultures

Il y aura un 36e Mondial des cultures
Le Mondial s'annonce toujours aussi coloréCrédit photo : ÉRIC BEAUPRÉ

DRUMMONDVILLE – Des ensembles de danse venus des quatre coins du globe partageront des moments de leur histoire et de leur culture avec les festivaliers lors de la 36e édition du Mondial des cultures de Drummondville qui aura lieu du 7 au 15 juillet.

S’ajoutera à une programmation étoffée la présence d’artistes populaires d’ici, issues de différents horizons, où la diversité et la qualité seront les propositions premières.

L’équipe du Mondial a profité du printemps pour présenter sa nouvelle image. L’organisation a choisi de délaisser le traditionnel macaron au profit d’un laissez-passer qui a du style, ayant le format d’une carte de fidélité, dont les couleurs vives représentent le Mexique, l’un des coups de cœur de l’édition 2016.

« Les couleurs bleu, jaune et rose alliées au feu suggèrent l’énergie qui émanera des festivités présentées lors de l’événement », explique la présidente du conseil d’administration, Josée Vendette.

20 ans de Chicane

Si la programmation officielle sera dévoilée le 10 mai, il a déjà été annoncé que le légendaire groupe La Chicane débarquera à Drummondville le 14 juillet afin de souligner son 20e anniversaire.

« C’est avec un grand plaisir que nous nous joignons aux gens du Mondial pour souligner notre retour. Drummondville a toujours été une ville importante lors de chacune de nos tournées. Nous souhaitons retrouver nos fans et surtout, vivre avec les gens toute l’effervescence du Mondial! », confirme le leader de La Chicane, le chanteur Boom Desjardins.

Lors de cette soirée inoubliable, le public renouera avec des grands succès tels que Tu m’manques, Calvaire qui aujourd’hui s’inscrivent comme de grands classiques du répertoire québécois.

À compter d’aujourd’hui et jusqu’au 14 mai (jour de la Fête des mères), le laissez-passer est en prévente à 32 $. Par la suite, et ce jusqu’au 6 juillet, on pourra se le procurer au coût de 35$. Et lors de la tenue du festival (du 7 au 15 juillet), le laissez-passer sera vendu au prix régulier de 45 $.

La Rédaction
La Rédaction
CONTRIBUTOR
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon