Collaboration spéciale et information contenu
François Drouin (Infodimanche.com)
| Saint-Simon-de-Rimouski | Une collision frontale a fait une victime le mardi 29 mai vers 12 h 30 sur la route 132 à Saint-Simon-de-Rimouski dans la MRC des Basques, impliquant un jeune conducteur de Drummondville, Anthony Ricard-Bérubé.
Comme le rapporte le média d’information Infodimanche.com, une voiture grise circulant vers l’ouest et une mini-fourgonnette arrivant en sens inverse se sont heurtées de plein fouet. Le conducteur du véhicule familial, André Fortier 70 ans de Québec, a été tué sur le coup.
Des collègues de travail qui le suivaient ont porté assistance à l’infortuné conducteur, mais en vain. «Il n’a eu aucune chance». Son décès a d’ailleurs été constaté sur les lieux pouvons nous apprendre par l’entremise du journaliste François Drouin qui a couvert l’événement.
Toujours selon le journaliste contacté par le Vingt55, l’occupant de la petite voiture, qui s’est immobilisée sur le toit, a été sérieusement blessé, mais sans que sa vie ne soit menacée. Il a été pris en charge par les paramédics et conduit à l’Hôpital régional de Rimouski.
Les pompiers de Saint-Simon-de-Rimouski et de Trois-Pistoles ont été demandés sur place avec les pinces de désincarcération
La route 132 a été fermée à la circulation dans les deux sens, le temps de procéder à l’expertise de la scène et permettre aux enquêteurs la reconstitution de l’accident sur le site et de procéder à l’étude de la scène d’accident afin d’établir les circonstances de la violente collision.
Le drummondvillois de 20 ans a comparu mercredi 30 mai au palais de justice de Rimouski
Le drummondvillois Anthony Ricard-Bérubé est le conducteur accusé d’avoir effectué une manœuvre de dépassement qui a coûté la vie d’André Fortier de Québec.
Il a été conduit au palais de justice de Rimouski mercredi pour y être formellement accusé de conduite dangereuse.
Contacté par le Vingt55, la sergente Hélène Nepton de la Sûreté du Québec (SQ) confirme les événements et l’arrestation du Drummondvillois Anthony Ricard-Bérubé.
Tous les témoins sont invités à communiquer avec la Sûreté du Québec en composant le 310-4141 ou *4141 afin de transmettre la moindre information pouvant documenter l’incident.
Autres sources : Sergente Hélène Nepton, Sûreté du Québec