Important déversement d’éthanol dans une entreprise à Drummondville

Important déversement d’éthanol dans une entreprise à Drummondville
Déversement rue Bergeron © Photo Éric Beaupré Vingt55. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Le Service incendie de Drummondville a été demandé à intervenir dans le parc industriel de Drummondville suite à un important déversement d’éthanol survenu en entreprise sur l’heure du midi.

En effet, selon les premières informations disponibles, un déversement d’éthanol est à l’origine de l’évacuation de l’entreprise située au 675 rue Bergeron au Laboratoire Provence-Canada,inc à Drummondville dans le secteur industriel.

Le déversement a eu lieu à l’intérieur de l’entreprise. Selon les informations obtenues par le Vingt55, les pompiers ont été demandés à 12h46 afin d’intervenir à la suite d’un bris survenu sur une valve d’un bassin contenant près de 20 000 litres d’éthanol. Des employés avaient réussi à restreindre la fuite mais selon les premières estimations qui restent à être confirmées, c’est près de 10 000 litres qui se seraient déversés.

Les employés rapidement évacués

Le responsable de l’entreprise avait rapidement fait évacuer un peu plus d’une dizaine d’employés qui se trouvaient toujours à l’intérieur au moment du déversement, ceux-ci ont été dirigés vers le point de rassemblement, personne n’a n’été blessé ni incommodé lors de l’évacuation.

Les pompiers procèdent actuellement à l’opération et tentent de contenir le déversement et ventiler l’immeuble

Un important périmètre de sécurité a été érigé par le Service des incendies qui procèdent actuellement à l’opération ; ceux-ci peuvent compter sur des pompiers formés lors de déversement de matières dangereuses.

Le secteur est à éviter pour le moment puisque la rue Bergeron est fermée à la circulation

Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon