|Drummondville| Le maire Alexandre Cusson assistait le mardi 3 mars à la toute première exposition, nommée Hector Laferté, dans les coulisses du pouvoir, de la bibliothèque publique de la Ville de Drummondville.
Le maire a tenu à souligner la présence de plusieurs membres de la famille Laferté, dont Jacques Laferté, homme d’affaires bien connu.
Comme l’explique Alexandre Cusson, Hector Laferté fut conseiller législatif de 1934 à 1968, mais également un jeune parlementaire, de 1916 à 1934. Il a su marquer l’histoire de Drummondville, mais également du Québec.
Le maire de la ville et le Vingt55 vous invite à vous rendre sur place afin de d’apprécier cette importante exposition et découvrir qui était M. Laferté et ses nombreux accomplissements.
Le maire Cusson tient à féliciter et à remercier l’équipe du service des arts et de la culture, pour avoir judicieusement coordonné cette exposition et il remercie également Daniel Champagne d’avoir fait don du bureau et de la chaise de M. Laferté, alors que ce dernier siégeait au Salon rouge.
Pour de plus amples informations sur l’exposition qui se tient à la bibliothèque publique, vous êtes invité à vous rendre à l’édifice Francine-Ruest-Jutras, situé au 425 rue des Forges, Drummondville, pour en apprécier l’exposition.